26/12/2019 - CONDITION POUR ÊTRE GARDÉ

Garde-moi, ô Dieu : c'est en toi que je trouve un abri.

Psaume 16.1

La première et seule condition pour obtenir du Seigneur Sa faveur, c’est d’avoir confiance en Lui, même que les situations soient bien difficiles, sans solution, pour se libérer du mal. Sans nul doute, Dieu mettra à l´épreuve qui Le recherche et Le sert, comme Il a fait avec nos frères du passé et, ensuite, avec qui déclarait avoir confiance en Lui. Croyez: les épreuves anticipent les promotions!

Abraham a compris que, dans le Seigneur, il pourrait être heureux et avoir du succès et, pour cela, il s´est mis à Le rechercher. En écoutant la voix de Dieu, ce serviteur Lui a obéi. Ça a été difficile de quitter sa famille, ses amis et sa terre, et partir pour un endroit qui lui serait montré après. Il faut écouter la voix provenant de la Parole, quand nous la lisons ou écoutons sa prédication. Quand Dieu teste, Il veut approuver celui qui a été  testé!

En Egypte, Abraham a vu le Pharaon prendre Sarah comme femme. Quelle épreuve! Le patriarche croyait que Dieu protègerait son épouse, et il avait raison. Quelques temps après, Abimelek, roi de Guérar, a fait de même avec Sarah. Cependant, le Seigneur a dit à ce roi qu´il mourrait, parce qu´elle était mariée. En la restituant, le roi, se justifiant à Abraham, a dit qu´il avait agi avec inocence, en tentant une telle chose. Abraham a prié pour lui (Gn 20)!

L´alliance d´Abraham avec le Très-Haut le garderait de tout mal, et Dieu a honoré. Qui est dans le pacte du Seigneur sera protégé, de même que sa maison. Mais, attention: qui abandonne la Loi de Dieu sera abandonné et n´obtiendra pas la protection dûe. Cela signifie que peut subvenir un certain mal à un des vôtres. Vivez près de Dieu, étant aidé par Lui: J´aime ceux qui m´aiment (Pv 8.17a).

Les jeunes hébreux qui servaient dans le palais de Nabuchodonosor, à Babylone, ont décidé de ne pas se plier devant la statue en or du roi, élevée par lui, afin d´être adorée par tous. Shadrak, Mesach e Abed-Nego ont refusé l´ordre du roi et, quand le moment est venu, ils ont vu le peuple se courber devant la terrible idole. Ces garçons ne se sont pas courbés ni n´ont donné de louanges au dirigeant de babylone. Pour cela, ils sont passés par l´épreuve de la fournaise (Dn 3)!

Joseph, fils de Jacob, appelé plus tard de Joseph d´Egypte, n´a pas cédé à la tentation de l´épouse de Potiphar, son patron, et il a été accusé faussement de l´avoir violée (Gn 39). Pour cela, il a été emprisonné pour cette accusation, mais Dieu a opéré, et il est sorti de prison pour être le premier-ministre de la nation. Ceux qui se sont pliés devant le démon et ont pratiqué le mal se brûleront; toutefois, les justes seront mis en securité. Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation! 

Qui fait confiance au Tout-Puissant sera placé dans un haut refuge, sera la personne la plus forte de la Terre et jamais ne trébuchera. L´homme fidèle est toujours récompensé par le Juste dans tous les domaines. Au Seigneur doivent être données les louanges et l´adoration, mais, aux démons, nous devons lancer le feu reçu du Ciel!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares