23/12/2019 - LE SEIGNEUR NE NOUS OUBLIERA JAMAIS

Souviens-toi de ta communauté ! Au temps jadis tu l'as acquise, tu as assuré sa rédemption, elle est ta tribu, ton patrimoine ! Souviens-toi du mont Sion, où tu as fait ta demeure! 

Psaume 74.2

À cause du péché d´Adam, l´humanité a été séparée de Dieu. Durant des années, le Seigneur a orienté les personnes à quitter le mauvais chemin et s´approcher de Lui. Donc, qui Lui a tendu l´oreille a été béni, bien qu´il vive dans un milieu hostile. En ressuscitant, Jésus a traversé le mur de séparation entre les fidèles et les rebelles et les obstinés, conduisant les  Siens au Royaume de gloire et d´amour.

Aujourd´hui, le Seigneur fera de même en faveur de celui qui croit en Lui, le libérant des forces des ténèbres. En ayant accepté le Fils de Dieu comme Sauveur, les personnes passent à faire partie de Sa congrégation, parce qu´ils ont été rachetés par Son sang versé sur la croix. Étant Son Église, nous avons l´obligation de nous comporter comme Lui. 

En clamant Dieu qu´Il Se souvienne de la congrégation achetée par Lui depuis l´antiquité, le psalmiste nous a montré la chose suivante: le Tout-Puissant n´oublie pas Son peuple, bien qu´aux yeux de l´homme, ça semble le contraire. Les épreuves que nous traversons ont l´objectif de ramener à notre mémoire le fait d´avoir le droit de rejeter tout “oubli”. Nous nous rappellerons de cela, quand on se souvient de Lui.

L´Église du Christ n´est pas un rassemblement de ratés, vivant aux pieds de l´Omnipotent et suppliant continuellement pour de l´aide, et oui un groupe conscient de sa position devant les choses. Le Royaume de Dieu et l´évangélisation des perdus dans le monde entier nous ont été confiés. Cela sera seulement possible si nous utilisons la même autorité que celle conférée à Jésus lors de Ses jours sur Terre, réalisant Ses oeuvres et d´autres encore plus grandes (Je 14.12). Gloires à Dieu!

Nous avons été achetés pour un bon prix, le sang du Christ; donc, nous sommes quittes avec le diable. Notre esclavage a pris fin quand Jésus a crié: C´est consommé (Jn 19.30). Plus rien n´a besoin d´être fait pour nous sortir des griffes de l´ennemi. Depuis que Jésus a poussé le cri triomphal, nous avons été complètement libérés de l´autorité de Satan. A présent, nous sommes l´autorité sur lui et ses démons, pouvant défaire ses mauvaises intentions!

Le Roi éternel nous aura toujours à l´esprit, parce que nous sommes l´héritage racheté par Lui. Parle fort aux oreilles de Dieu, le cri triomphant de Jésus sur la croix, donné au moment où nos iniquités ont été placées sur Lui, de même que nos douleurs, infirmités et le châtiment qui nous apporte la paix (Es 53.5). Rien ne peut nous maintenir sous une quelconque malédiction. Votre moment de crier votre indépendance, c’est maintenant!

La région du mont Sion est témoin que Jésus y a habité. Son corps a été mis dans un sépulcre pendant trois jours, mais, le troisième jour, après avoir dépouillé Satan de l´autorité volée à l´humanité, en faisant Adam chuter dans le péché, notre rémission a été complétée. Là, nous avons été vivifiés. Alors, en ressuscitant notre Sauveur, nous avons aussi ressuscité avec Lui.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares