18/12/2019 - LE DON QUE NOUS AVONS BESOIN DE CONNAÎTRE

Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : « Donne-moi à boire », c'est toi qui le lui aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Jean 4.10

Nous avons besoin de connaitre le don de Dieu pour que nous ayons du succès en toutes les choses, autant pour celles qui disent à notre sujet comme en relation aux autres personnes. Les enseignements du Seigneur sont la clé pour résoudre nos doutes et nos problèmes, amenant le plus grand nombre possible de personnes à devenir Ses  servantes. Le don divin est la grande découverte à être faite par elles.

L´échange serait intéréssant pour cette femme. Le Maître lui a demandé de l´eau du puits de Jacob, mais Lui avait la vraie Eau. Si elle avait été médecin et en train de soigner, peut-être que le Seigneur débuterait la conversation, disant comment elle pourrait prendre soin de Lui ou d´une quelconque personne. Soudainement, Jésus terminerait en montrant qu´Il avait la médecine vivante, capable de guérir l´origine de la maladie et ne permettant pas le retour du mal.

De la même façon, le Seigneur agirait avec tout professionnel qui soit en train de  faire son travail. Jésus est la Solution pour les problèmes de l´homme, mais est-ce possible de nous en libérer d´eux, ou nous délirons sur la foi en Christ? Nous ne pouvons accuser  nos ancêtres de méconnaitre le secret qui faisait que le Maître et Ses disciples opèrent tant de merveilles et nous aient légué une foi morte. 

Il est indispensable que nous connaissions le don de Dieu, Jésus, et ne le mélangions pas avec les doctrines des églises. Le Sauveur a parlé très clairement au sujet de Ses actions, en déclarant, qu´en premier, Il voyait le Père faire et, alors, apportait cela à notre réalité (Jn 5.19). Nous faisons peu en faveur de l´oeuvre divine, par manque de communion avec Dieu, ou méconnaissance de la révélation des Ecritures sur les oeuvres du Maître. Nous devons y croire pour qu´elles deviennent réelles pour nous.

Jésus a dit à cette femme, qu´en connaissant le don de Dieu, il suffirait de demander de l´Eau Vive. Par extension, nous pouvons demander à Dieu la guérison, la paix, la prospérité, la réalisation personnelle et les autres bénédictions. Cela est-il réellement vrai? Oui ! C´est la plus pure vérité. Avons-nous considéré le Sauveur comme Seigneur, ou comme notre employé? Il est notre Maître et Seigneur.

Le roi David a senti combien il était bon d´habiter dans la maison de Dieu tous les jours de sa vie, et il a dit qu´il rechercherait cette bénédiction, car il voulait contempler la beauté du Très-Haut (Ps 27.4). Sans nul doute, qui a un tel désir et est exaucé vivra bien mieux que nous tous, et il sera précieux pour l´humanité. Qui comprend la volonté divine et la pratique devient une bénédiction pour les autres.

Sommes-nous disposés à clamer vers Dieu pour le droit de vivre dans Sa maison? La première réponse donnée pour nous est oui. Cependant, Lui avons-nous dévoué notre vie et recherché, dans les Ecritures, Sa volonté? Habiter dans Sa maison, c´est vivre dans  Sa Parole, étant moulé par Lui pour Lui plaire. Pourquoi ne pas commencer maintenant?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares