13/12/2019 - LA BONNE PERSONNE AU BON ENDROIT

Il arrive donc dans une ville de Samarie nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.

Jean 4.5

En ce qui concerne cet épisode, Jésus était la bonne personne au bon endroit, non pour le fait d´être le Fils de Dieu, car, comme nous le savons, Il n´est pas venu comme tel. Pour être notre Sauveur, Il a dû Se dépouiller de Ses attributs divins et naître comme l’un de nous. Il est passé par la porte d´entrée de notre monde: la naissance maternelle. Alors, il a grandi et vécu comme un être humain normal, mais avec une différence marquante: il n´a jamais péché. Il était guidé par le Père!

Il était nécessaire pour le Seigneur qu´Il passe par Sychar. Le Seigneur L´y a envoyé, avec l´objectif d´accomplir une importante mission de Son ministère. De la même façon, le Très-Haut nous conduira à de nombreux endroits dans notre ville, dans notre état, pays ou dans d´autres pays, afin que nous fassions Sa volonté parmi les peuples. N´importe pas vers où Il nous envoie; nous devons être les bonnes personnes aux bons endroits. Ainsi, nous glorifierons Son saint Nom.

Jacob avait donné un héritage à son fils Joseph, situé près de la ville de Sychar. Or, nous sommes les héritiers du Christ, et le lieu vers où Dieu nous a envoyés est près de celui qui a été donné à nous par Jésus. Ainsi, nous devons traverser la division et faire le bien à qui y vit et ne profite pas du pouvoir capable de libérer de tout le mal. Le peuple de Samarie était d´origine étrangère; il n´était pas juif, mais voulait connaitre le vrai Dieu et, pour cela, était candidat à la bénédiction.

Le Maître a été fatigué du fait de la longue marche. Cependant, Il S´y est dirigé. En y arrivant, Il S´est assis près de la source de Jacob. Nous ne devons pas nous asseoir près de la source de Jacob, car ses eaux étaient limitées et, pour cela, n´avaient pas le pouvoir de tuer la soif existante dans le coeur de l´homme pour la Vérité. Les eaux de la vraie Source, Jésus, en terminent pour toujours avec  notre soif.

Nous devons rechercher la sagesse divine, pour qu´à l´image de Jésus, nous débutions un dialogue avec quelqu´un et le conduisions à goûter l´eau qui désaltère. Dans quelques cas, le diable ne permet que nous réfléchissions au sujet de ce que nous dirons à cette personne, mais, si nous sommes remplis du Saint Esprit, nous la ferons comprendre et vouloir apaiser leur soif.

Jésus a débuté la conversation avec une femme qui est apparue là, près du puits, lui demandant un peu de l´eau qu´elle était en train de puiser. Aussitôt, le préjugé religieux est apparu, et le Maître a vaincu avec l´offre de la vraie eau, avec laquelle la femme n´aurait plus jamais soif. Ensuite, accompagnant son raisonnement et utilisant la capacité donnée par le Père, le Sauveur l´a fait courir en ville et annoncer cet événement. Alléluia!

Priez pour que le Seigneur vous envoie à un souffrant. Cependant, en le rencontrant, si le problème est difficile, affrontez-le avec la certitude que l´autorité concédée à vous est capable de résoudre toute situation. Dieu ne vous enverrait jamais à quelqu´un ni n´amènerait une personne jusqu´à vous, s´Il n´avait un grand objectif: celui de vous utiliser pour montrer la solution.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares