12/12/2019 - LES ALLÉES ET VENUES DU SEIGNEUR

Il quitta la Judée et retourna en Galilée. 

Jean 4.3

Sur direction céleste, le Fils de Dieu a quitté la Judée pour aller en Galilée, où Il serait utilisé d´une manière spéciale. Jésus ne fuirait pas la persécution contre lui. Cependant, comme n´était pas encore arrivé Son moment, elle ne pourrait encore L´atteindre. Au moment opportun, après avoir démontré le pouvoir de Dieu, notre Seigneur affronterait la haine des faux religieux et Il sauverait l´humanité.

N´importe pas le vent qui souffle sur votre vie, favorable ou contraire. Si vous faites ce qui plait à Dieu, vous ne subirez rien. Il y a d´innombrables choses que vous avez besoin de connaitre. Mais, la plus importante, c’est d´être sauvé et se maintenir en présence du Père. Cela, c´était ce que le Maître enseignait lors de Ses jours sur la Terre. C´est pour cela, nous devons croire et aussi enseigner. Ne pas prêcher la Vérité, c´est fauter.

C´est triste de savoir que certains se perdront, mais nous devons aller jusqu´à eux pour leur parler du salut. Le Christ peut et veut sauver les perdus. Le Très-Haut a préparé des personnes de toutes parts, afin qu´elles écoutent le doux message de la rédemption. Que tous apprennent leurs droits en Jésus et les utilisent comme des enfants aimés et gardés par le Père. Il est bon!

Tous doivent avoir la chance de connaitre l´Evangile. De même que Jésus prêchait lors de Ses jours sur la Terre, nous aussi devons évangéliser, dans le pouvoir de l´Esprit, avec des merveilles, des prodiges et des signes. Tous sont importants pour Dieu, parce que l´esprit de l´homme fait partie de Lui. Employez vos efforts pour que les impies comprennent et acceptent le salut.

Le plan divin incluait le passage du Maître par Sychar pour arriver e Galilée. Il ne pourrait avoir choisi un autre chemin, parce que, à 12h du jour où Il est arrivé dans cette région, il y aurait une évangélisation qui culminerait avec la conversion d´une pécheresse, de que même que celle de tous les hommes de cette ville. En cela, nous voyons l´amour de Dieu pour les discriminés, comme cela s´est produit pour les samaritains.

Est-ce que nous avons pensé à ce que le Seigneur désire que nous fassions en faveur des perdus de nos “Samaries”, des gens avec qui nous n´avons pas le plaisir de nous rencontrer ou de faire des amitiés? Viendra le jour où Il nous fera sentir la volonté de passer par les régions discriminées, où nous rencontrerons des personnes prêtes à goûter au don de Dieu. Préparez-vous pour être utilisé par l´affectueux Seigneur d´une façon merveilleuse.

Sans nul doute, dans notre Samarie, beaucoup ont besoin du témoignage du Christ, que nous donnerons avec l´aide du Seigneur. Il y a des malades à être guéris, des opprimés à être libérés et des pécheurs qui deviendront saints, si nous allons jusqu´à eux et laissons Dieu nous utiliser. Ne perdez pas votre temps dans des plans, mais soyez un instrument du Très-Haut. Ainsi, vous verrez que Ses plans sont meilleurs.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares