11/12/2019 - LA RESPONSABILITÉ DU LEADER

En fait, ce n'était pas Jésus lui-même qui baptisait, mais ses disciples. 

Jean 4.2

Ce qui semblait être une tromperie est devenu une leçon précieuse pour qui sert Dieu. Le Maître ne faisait pas toujours l´oeuvre personnellement, mais, comme Il entrainait Ses disciples, Il ordonnait qu´ils prêchent la Parole, baptisent, expulsent les démons et fassent les autres actions inhérentes au Royaume. Celle-là est une des raisons pour lesquelles le leader doit avoir du zèle dans le choix de Ses collaborateurs, ou il ruinera sa réputation et celle du Seigneur.

Il est bon de demander la direction du Très-Haut pour toutes vos décisions et ne jamais dire précipitamment qu´une chose vient de Lui, parce que les fausses affirmations sont des mensonges, et tout menteur aigrira l´éternité dans le lac de soufre et de feu (Ap 21.8). Quand nous ne consulterons pas l´Omniscient Dieu, nous découvrirons notre faute. Attention! Les apparences trompent!

Samuel a presque donné un préjudice éternel au Royaume des Cieux, en disant que le frère âiné de David était l´élu. Le prophète a été enchanté par l´apparence d´ Eliabe, qui avait une forme physique imposante et était beau. Peut-être que, Samuel ait vu en lui plusieurs dons, alors il a affirmé qu´était devant le Seigneur Son élu. Mais, il a été réprimandé par Dieu en personne, lequel a déclaré: Ne prête pas attention à son apparence. David était le huitième fils!

Pas même Jessé ne pourrait supposer que son benjamin avait les conditions d´être le futur roi d´Israël. Si le messager du Très-Haut avait ignoré la réprimande divine, nous n´aurions pas les précieux enseignements que ce jeune nous a laissés. David était à la fin de la liste des hommes, mais pas de celle de Dieu. Être un leader est difficile, parce que les décisions doivent être prises sous l´orientation du Père. Cependant, très souvent, nous pouvons nous tromper comme Samuel.

Josué n´a pas eu le soin de demander au Tout-Puissant s´il pouvait ou non faire un accord avec le peuple qui est venu de “loin” lui demander protection. Alors, il a aussitôt engagé sa parole. Le Seigneur a affirmé que les impies sont plus sages que les enfants de la Lumière (Lc 16.8). C´est pour cela, nous ne pouvons pas donner à la parole d´un agent immobilier la confirmation que nous sommes en train d´acheter le meilleur immeuble et, sous peu, nous verrons combien il va être valorisé. Consultez le Très-Haut pour éviter les malentendus!

Pierre était en esprit et n´a pas fait  l´éloge du “frère” Ananias, qui affirmait être en train de donner à l´oeuvre tout la somme de la vente d´une propriété. Comme il était relié à Dieu, cet apôtre a entendu du Saint Esprit qu´Ananias mentait. Ainsi, il a fait que la crainte du Seigneur tombe sur qui a vu ce qui était arrivé à ce menteur. Une leçon à ceux qui osent tromper un serviteur de Dieu! Le Créateur nous empêchera de trébucher!

Sansom aurait accompli sa mission de libérer Israël des mains des philistins, s´il avait prié le Seigneur de lui montrer la jeune femme correcte pour se marier. Toutefois, en agissant de son propre chef, il a porté préjudice à lui-même et à toute la nation. Qui cherche le Tout-Puissant prospère, mais qui Le méprise est trompé par le diable. Judas a été fasciné par la valeur des 30 pièces d´argent et a trahi le Seigneur. N´agissez pas de cette façon!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares