08/12/2019 - CHERCHANT À ARRIVER À L´HOMME PARFAIT

Lorsque j'étais tout petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; lorsque je suis devenu un homme, j'ai aboli ce qui était propre au tout-petit.    

1 Corinhtiens 13.11

C´est un fait connu que Jésus était Dieu avec le Père, mais Il a laissé Ses prérrogatives divines en venant au monde pour nous sauver. Il avait besoin d´avoir le soin de garder tout ce que le Père Lui disait et ne rien dire de Lui même. Nous Devons agir de manière semblable au Maître. Ainsi, nous continuerons dans l´amour de Dieu. Les personnes sans sagesse ont l´habitude de toujours réciter la Parole, et cela arrive à irriter qui n´a pas encore compris la foi.

Une certaine fois, quand il a été recherché par Nicodème, le Christ a utilisé des mots terre à terre pour parler de la nouvelle naissance, une expérience importante destinée à tous. Le juifs ne comprenaient pas les sujets célestes, bien qu´ils soient le peuple de Dieu. De la même forme, les immatures dans la foi n´assimilent pas le langage parfait des chrétiens. C´est pour cela que ceux-ci doivent faciliter les choses et utiliser des faits compréhensibles.

Paul a dit aux convertis de Corinthe qu´il les avait alimentés avec du lait, car ils étaient encore charnels – des enfants dans la foi (1 Co 3.2,3). Dans la même position, se trouvent ceux qui n´ont pas encore grandi dans la connaissance du Fils de Dieu. Pour cette raison, nous devons avoir de la patience avec eux, par ce que, même en étant sauvés, ils sont encore incapables d´apprendre les vérités célestes dans leur profondeur. Mais, quand ils se développeront, ils les comprendront.

Jésus est né comme un enfant commun, il a grandi comme tel et est devenu un homme parfait. Il a déclaré que nous devrions examiner les Ecritures, car nous pensons avoir en elles la vie éternelle, et elles témoignent à Son sujet (Jn 5.39). Il Se découvrait dans la Parole, et nous devons faire de même, parce qu´elle témoigne de nous. Si vous vous découvrez dans la Bible, vous passerez à être plus utilisé par le Très-Haut et audacieux dans la foi.

Ne pas connaitre la bonne, agréable et parfaite volonté de Dieu (Rm 12.2), révélée dans le Livre Saint, vous prive de réussir dans vos actes quotidiens et aller vers l´éternité. C´est pour cela qu´il est sain et important de toujours lire la Bible et de méditer sur elle. Qui méprise la Parole de Dieu se verra sans Son attention. Miséricorde!

L´apôtre Pierre a dit que nous devons désirer affectueusement – avec dévouement – comme des enfants a nouveau nés, le lait rationnel, pour qu´au moyen de lui, nous croissions. Voyez, cela signifie que le Très-Haut ne veut pas que nous soyons des nains dans la foi en Christ, mais des hommes complets et préparés pour toute bonne oeuvre. Attention au démon de la paresse, en effet il empêche le chrétien d´atteindre la stature d´Enfant de Dieu (Ep 4.13). 

La parfaite croissance vient au moyen de l´alimentation donnée par la Parole et par les exercices spirituels. Mais, qui ne l´utilise pas sera infructueux. Donc, devouez-vous à la prière et à l´étude des Ecritures pour votre propre bien.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares