05/12/2019 - CONSEIL PARTIELLEMENT ACCEPTÉ

Alors le prophète s'approcha du roi d'Israël et lui dit : Va, sois fort, vois bien ce que tu as à faire ; à l'année nouvelle, le roi d'Aram viendra t'attaquer.

1 Rois 20.22

D´une façon résumée, le prophète a décrit ce qui arriverait dans un an, et cela a été fait pour qu´Israël se libère des ses adversaires. Pareillement, nous avons un tas d´ennemis spirituels – des opposants éternels. Ils voudront toujours notre mal. C´est pour cela, nous devons rester bien avisés pour fuir leurs discours  et leurs souffrances.

Achab a reçu quatre ordres de Dieu. Il vivrait normalement mais devrait se préparer pour le retour de ceux qui voulaient du mal à son peuple. Les chrétiens peu méfiants, quant au fait que nous soyons dans une lutte contre les forces du mal, doutent de ce que le Seigneur dit. Avant de commencer la grande bataille du Royaume des Cieux contre celui des ténèbres, Jésus a dit qu´il aimerait que le feu soit allumé (Lc 12.49).

Le roi d´Israël devait s´efforcer pour ne pas permettre que l´Enfer revendique l´autorité sur lui et opprime lui et son peuple. Nous aussi devons nous efforcer tous les jours. Si nous n´avons pas la crainte de Dieu, nous pécherons et nous éloignerons de Lui. Avec cela, l´ennemi viendra avec sa méchanceté et nous vaincra. Miséricorde!

Achab devait comprendre que l´adversaire désirait détruire le peuple de Dieu. Il devait s´équiper, pour qu´un an après, quand le dirigeant de la Syrie reviendrait l´affronter et tenterait de le vaincre, il soit prêt pour le combat. Cet immonde ne pourrait vaincre Israël. D´une manière semblable, votre vie jamais ne peut être vaincue par le tentateur!

Il y avait une décision à prendre, parce que le diable contre-attaquerait avec sa tromperie, afin d´obtenir le succès d´une autre manière, dans le cas où il perde la guerre. Le malin  ne désiste jamais de ses plans, qui sont nous sortir de la position où le Père nous a placés. Donc, il faut que nous veillions; ainsi, nous ne céderons pas à la tentation. Honorez le Nom de Jésus!

La prophétie était claire: dans un délai d´un an, le roi syrien reviendrait pour décider la lutte. Le problème pour Israël était que son roi était faible dans la foi et vivait dans le péché. Donc, il n´aurait pas la fermeté ni la sagesse et déraperait sur quelque chose qui sortirait de la bouche de Ben-Hadad. Qui respecte le Seigneur ne transige pas!

Étudiez bien ce qui s´est passé entre Achab et Ben-Hadad pour ne pas tomber dans les plans de l´ennemi. Une chose est sûre: le Très-Haut a décrété que les sauvés aient une parfaite santé. Donc, veillez et priez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares