30/11/2019 - LA PARAFAITE SANTÉ

C'est par la foi de son nom que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c'est la foi, la foi par Jésus, qui lui a donné ce complet rétablissement devant vous tous.                                                                                                         

Actes 3.16

Nous avons besoin de comprendre: nous avons une parfaite santé en Dieu. En observant les exemples bibliques, nous voyons que cela a toujours été Sa volonté pour l´homme. Cependant, Doit encore surgir un peuple qui vive de fait la Parole comme elle est. C´est pour cela que l´ennemi rit de l´Église du Christ, car ses membres se présentent comme des personnes importantes, puissantes et sauvées, mais, en vérité, elles sont vides de pouvoir et réalisation!

Jésus a tracé un parallèle entre Lui et le voleur en parlant de Sa venue et de celle du diable. Dans Jean, chapitre 10, verset 10, nous lisons: Le voleur ne vient que pour voler, abattre et détruire ; moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance. Or, beaucoup d´individus refusent le salut, parce que, en voyant les chrétiens plein de problèmes, de maux et maladies, ils ne sont pas convaincus que l´Evangile du Royaume des Cieux est la Vérité. Miséricorde!

Dans l´Ancien Testament, il est clair qu´aucune maladie viendrait sur le peuple de Dieu, dès lors que celui-ci remplit quatre conditions: qu´il écoute attentivement la voix du Seigneur, agisse droitement à Ses yeux, donne de l´attention à Ses commandements et garde Ses statuts, parce qu´Il est le Seigneur qui guérit (Ex 15.26). Pourquoi a-t-Il cessé d´être ce Seigneur qui avait plaisir à guérir tout le monde? Nous faisons Sa volonté? C´est certain, non!

Pierre a rencontré Enée, un frère en Christ, gisant sur un lit depuis huit ans (Ac 9.33). Les Ecritures n´enregistrent pas que le disciple ait prié pour lui, mais lui a donné le vrai message de la volonté céleste, disant que Jésus lui donnait la santé (v. 34). Ainsi, Enée s´est levé guéri, et cela a avivé le groupe de frères de l´église locale. Nous devrions voir ce genre de travail de nos jours! Où sont les consacrés au Seigneur pour faire cela?

Le même Pierre affirme dans sa lettre: il a lui-même porté nos péchés en son corps, sur le bois, afin que, morts aux péchés, nous vivions pour la justice ; et c’est par ses meurtrissures que vous avez été guéris. (1 Pie 2.24). Ce serait absurde de croire que, par les blessures de Jésus, les personnes seraient-elles guéries? Mais la Bible déclare cela. Donc, pourquoi nous inventons des justificatifs pour le fait de ne pas croire que Dieu est véridique et bon?

David comprenait que les serviteurs du Seigneur devraient vivre libérés des problèmes de santé, affirmant que tout ce qu´il y avait en lui devait bénir Dieu (Ps 103.1). Ensuite, il a affirmé que son âme ne devait oublier aucun de Ses bénéfices, par ce que le Très-Haut lui pardonnait tous ses péchés et le guérissait des maladies. Ce serait du fanatisme de faire la même affirmation que David?

Quand le Tout-Puissant a sorti l´église de l´Ancien Testament d´Egypte, il n´y avait pas de malades dans les tribus d´Israël (Ps 105.37) – et les hébreux étaient plus de trois millions de personnes. L´erreur, c’est de ne pas croire que le Nom de Jésus nous fortifie et que la foi, venue par l´intermédiaire de Jésus, nous donne une parfaite santé (Ac 3.16).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares