27/11/2019 - LA GUÉRISON COMPLÈTE

Si un homme reçoit la circoncision pendant le sabbat, pour que la loi de Moïse ne soit pas annulée, pourquoi vous irritez-vous contre moi qui ai rendu la santé à un homme tout entier pendant le sabbat? 

Jean 7.23

L´oeuvre du Seigneur en faveur de l´homme est complète, parce qu´elle a été accomplie par Celui qui est plein. À l´origine, l´être humain n´avait pas de problème ni de défaut, mais, avec la chute d´Adam, le diable est entré dans le monde, et tout a été contaminé. Le salut réalisé sur le Calvaire a été parfait, mais nous devons faire les réparations nécessaires, utilisant notre autorité et la foi.

Quand il est arrivé au bassin de Bethesda, où il y avait cinq pavillons occupés par des personnes avec tous types de maladies, Jésus a vu un homme, qui était là depuis 38 ans. Celui-ci croyait que, quand les eaux étaient agitées par un ange, le premier à y descendre recevrait la guérison. Le Maître lui a demandé s´il voulait être guéri, et il a commencé à mettre en cause les autres. Cependant, le Seigneur a ordonné: Lève-toi, prends ton grabat et marche ! (Jn 5.8).

Immédiatement, cet homme a obéi et est retourné à son foyer. Comme c´était un samedi, les juifs l´ont vu transportant son lit et lui ont dit qu´une telle action était illicite. L´homme a expliqué: C’est celui qui m’a rendu la santé qui m’a dit : « Prends ton grabat et marche ! » (Jn 5.11). Plus tard, les juifs sont allés jusqu´à Jésus avec l´ objectif de L´accuser de ne pas être de Dieu, parce qu´Il transgressait la garde du samedi. La réponse du Maître leur a déplu.

Or, ils transgressaient la loi du samedi, pour que l´ordre de Moïse sur la circuncision soit respecté. Alors, le Christ a guéri un homme, mais ils n´ont pas compris la grandeur d´une telle oeuvre. Quand les personnes possèdent une foi mentale, elles deviennent fanatiques et ne comprennent pas la beauté des faits de Dieu. Il faut avoir beaucoup de patience avec qui ne sert pas le Seigneur par la foi foi authentique.

Ces religieux n´ont pas aperçu que la guérison du Seigneur est totale. Pour eux, garder le samedi était mieux que restaurer quelqu´un. C´est certain, beaucoup parmi eux, ou certains de leurs parents et amis, avaient des problèmes de santé, mais, par le fait que Jésus n´ai pas agi comme ils comprenaient, ils ont méprisé le Maître. Or, Il pouvait les guérir, mais le manque de compréhension les a maintenus dans la souffrance.

Aujourd´hui, la tragédie est grande dans tous les milieux religieux. Même en voyant que leur foi ne produit pas de changement en leur faveur, les pratiquants d´une quelconque religion ne parviennent pas à comprendre que leurs doctrines et leurs dogmes les maintiendront sous l´assujettissement aux forçes des ténèbres. Seulement les illuminés par la Parole ne seront pas emportés par des tromperies ou opprimés par les oeuvres malignes.

Ne vous leurrez jamais avec les enseignements humains, parce qu´ils n´ont pas le pouvoir de mettre fin à votre mal ni de vous emmener aux Cieux. La foi qui, un jour, vous conduira au Royaume de Dieu peut vous libérer maintenant de toute affliction. Donc, croyez et soyez béni!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares