26/11/2019 - LA GRANDE SÉCHERESSE EN JUDA

Juda est en deuil, ses villes dépérissent ; elles s'assombrissent, leurs portes abattues, et les cris de Jérusalem s'élèvent.

Jérémie 14.2

Les événements de l´Ancien Testament sont comme des prophéties de ce qui arriverait actuellement dans la vie du peuple de Dieu. En premier, il y a eu la sécheresse au temps d´Elie, quand, pendant trois ans et six mois, le royaume du Nord n´a pas vu une seule goutte du précieux liquide tomber sur sa terre. Comme Juda a commis la même faute que la Samarie, Jérusalem a aussi eu une grande sécheresse et ses conséquences dévastatrices.

Dans l´église actuelle, beaucoup ne se sont pas encore convertis véritablement. Par le fait de méconnaitre la pleine volonté divine, ils vivent comme s´il n´y avait pas eu d´orientation céleste sur comment le chrétien doit agir. Les attitudes de ces personnes sont des entraves à la protection du Seigneur. En aucune façon, nous ne devrions pas agir comme les perdus, à moins que nous nous importions pas de l´affliction par laquelle nous passerons durant notre temps ici.

En nous interdisant une chose, le Très-Haut le fait pour notre bien. Juda savait ce qui s´ était passé en Samarie, mais, comme la prospérité était grande à cette époque-là, les habitants de Juda se sont relâchés dans la crainte de Dieu et ont agi comme les amorréens, lesquels ont été expulsés de leurs propriétés, parce qu´ils avaient désobéi aux avertissements du Ciel. C´est incroyable, mais Juda s´est mis à rechercher les mêmes dieux qui ont conduit les impies à perdre leur terre.

En se voyant abandonné, Juda a vu la pluie s´en aller et l´arrivée d´autres problèmes, et alors a goûté à la douleur et à la tristesse. Le Seigneur a envoyé des prophètes pour avertir au sujet de faits futurs, néanmoins le peuple a préféré croire aux mensonges des ses auto-intitulés ‘prophètes’. On ne peut agir erronément et rester sans punition, car, d´une autre façon, la perdition éternelle sera la fin.

En divers lieux, l´irresponsabilité a dominé le pupitre. Les actions des perdus sont enseignées comme bonnes et permises. Or, la Parole déclare: pas un seul iota ou un seul trait de lettre de la Loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé (Mt 5.18). Pour beaucoup, les avertissements des Ecritures n´ont plus de sens, toutefois le chrétien doit suivre de telles orientations! À cause de la désobéissance, vient la colère de Dieu (Ep 5.6). Il est bon d´obéir et ne pas donner de place au diable (Ep 4.27).

La dépression est un des pires maux parmi les chrétiens. Quelques-uns ne veulent déjà plus prier devant une calamnité, parce qu´ils ont cessé de recevoir du Seigneur les réponses à leurs prières. En vérité, ces personnes ne les recevront pas, en effet, comment le Père peut-Il répondre à de telles demandes, si elles ont cessé de Le servir? Vérifiez si vous avez suivi la Parole de Dieu, et vous même répondrez si le Seigneur écoute votre clameur.

Celui-ci est un temps de réflexion, pour ouvrir son coeur et chercher l´Omnipotent de toutes vos forces, clamant pour Sa miséricorde. Dans le cas contraire, vous et votre famille ne seront pas sauvés. La terre de Juda clamait pour la pluie, mais elle ne venait pas. Quelqu´un pourra seulement être exaucé par le Très-Haut, s´il cesse d´écouter le diable.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares