24/11/2019 - CONDAMNÉS AU SUPPLICE ÉTERNEL

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu?

1 Corinthiens 6.9

Nous avons le libre arbitre pour faire ce qui est correct; mais, ne pas donner d´attention au Seigneur est la pire décision de l´être humain. La Parole est le propre Dieu parmi nous. Elle a créé toutes les choses, car elle est la personne de la sainte Trinité à exécuter le désir du Père. Elle est la source et le Manuel de la vie, donné par Lui, avec l´objectif que nous réussissions dans nos actions.

Qui désobéit aux Ecritures s´éloigne du Seigneur et finit dans les griffes de ennemi, lequel, à partir d´alors, l´utilisera dans des actes inhérents à sa nature, mauvaise et corrompue. Si vous ne vous soumettez pas aux orientations du bon Dieu dans Sa Parole, contrariant le bien qu´Il désire et a à sa disposition, vous deviendrez injuste et n´hériterez pas le Royaume des Cieux. Triste décision!

Beaucoup de personnes ignorent les interdictions du Très-Haut, mais, un jour, elles s’apercevront qu´elles ont été trompées de façon léthale, générant la mort spirituelle. Il n´y a pas d´échappatoire ni de repentir après la mort. De la façon dont la personne est sortie de cette vie elle restera éternellement. Alors que les sauvés ne perdront jamais la communion avec le Seigneur. Ils vivront dans le royaume de la perfection sans être affligés par aucune tentation. D´autre part, les perdus trouveront la douleur et la souffrance.

Imaginez le désespoir de qui était sauvé, mais a décidé de suivre le monde! Pour quelques années de plaisir sale, mondain et démoniaque, beaucoup se livrent au malin. Après, étant dans le lac de feu et de soufre, en assistant à l´affliction apportée par le diable et par ses démons, ces personnes deviendront désespérées et supplieront pour la miséricorde, mais une telle clameur ne sera pas exaucée. Pourquoi prêter l´oreille à l´adversaire, si c´est si facile de marcher avec Dieu?

Aujourd´hui, pour être justes, il suffit que nous croyions au sacrifice du Christ en notre faveur, décrit dans la Parole, laquelle est la Vérité. En elle, le mensonge ? l´oeuvre du diable ? ne prévaut pas. La Vérité nous libère de toutes les actions du mal. Beaucoup sont prisonniers aux mains de l´ennemi, parce qu´ils ont fait un faux pas au moment de la tentation, acceptant les propositions de Satan comme si elles étaient naturelles.

Pourquoi  être injuste, refusant les faits de Jésus, qui est venu au monde pour détruire les oeuvres du diable? Diverses doctrines chrétiennes se basent sur un enchevêtrement de pensées des plus diverses religions, lesquelles enseignent à faire des pénitences et des sacrifices pour plaire à Dieu. La Bible n´enseigne rien de cela, mais déclare, clairement, que celui qui croit verra la gloire de Dieu (Jn 11.40). Qui croit au Père Lui plaît, et se libère des maux.

En une certaine occasion, les disciples affrontaient une grande tempête sur la mer de Galilée (Mt 14.22-32). Quand ils ont vu surgir quelqu´un marchant sur les ondes, ils ont pensé que c´était un fantôme et ont crié de peur. Jésus leur a dit qu´ils ne craignent pas. Pierre, en entendant cela, a dit que, si c´était vraiment le Maître, Il devrait lui ordonner d´aller à Sa rencontre. L´apôtre a reçu le oui et a marché sur les eaux, mais, en doutant, il a pris peur et a commencé à s´enfoncer. Devant cela, Jésus l´a secouru et l´a réprimandé pour avoir douté. Veillez et priez! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares