20/11/2019 - AMENANT DIEU AU PEUPLE

Monte sur une haute montagne, Sion, toi qui portes la bonne nouvelle; élève ta voix avec force, Jérusalem, toi qui portes la bonne nouvelle; élève ta voix, n'aie pas peur, dis aux villes de Juda : Votre Dieu est là! 

Esaïe 40.9

Ce passage était destiné à Celui qui proclamerait les Bonnes-Nouvelles initialement: le Fils de Dieu. A présent, il est destiné aux fidèles du Seigneur, lesquels parlent de Son amour et de l´oeuvre réalisée par Lui sur la croix. Les sauvés doivent avoir une posture différente de celle des religieux; en fin de compte, la Bonne Nouvelle doit être donnée avec des merveilles, des prodiges et des signes. Seul l´Evangile a la vérité, et il n´est pas une religion.

Ceux qui annoncent les Bonnes-Nouvelles devraient gravir une haute montagne – se préparer pour parler aux foules. Ce message ne peut être transmis comme si c´était une chose incorrecte, ou une vaine tentative de quelqu´un pour aider les perdus, parce qu´il guérit les malades, libère les captifs de Satan et conduit le peuple à rencontrer le Dieu vivant. De tels enseignements doivent venir du Haut, au-dessus de toute intention humaine. Ils sont uniques!

Autant Sion – lequel représente la foi restante de l´Ancien Testament et celle de David, qui a pris Sion aux jabuséens – comme Jérusalem, symbolisent l´Église du Seigneur. Pour Sion, l´évangélisateur devrait s´instruire, afin d´être en condition de livrer le message de façon à être compris; déjà pour Jérusalem, il devrait parler aux inexpérients, parce que, dès le retour de captivité, il n´y avait pas une quelconque nouvelle qui leur plaise. Dieu est réel!

Les Bonnes-Nouvelles ont besoin d´être propagées au monde à haute voix. Ainsi, tous sauront qu´elles sont la Nouvelle des nouvelles, laquelle conduit Dieu aux coeurs. Celle-ci est la façon d´exécuter l´oeuvre divine, sans humilier personne, mais montrant à tous la seule issue pour l´homme: le salut en Christ. Celle-là est la solution pour qui croit. Alléluia!

L´Esprit de Dieu répète: Apporte-la, indiquant que le messager du Seigneur ne doit pas faire d´accord quant à l´essence, ou l´onction, de la Parole de Dieu destinée à l´humanité. Apporter signifie comprendre le message divin dans sa totalité. De cette façon, les personnes auront la conviction de la véracité, du pouvoir et de ses réalisations, promises par le Très-Haut à celui qui croit en elle.

Dans de nombreux lieux dominés par les ténèbres, il y aura des persécutions et des mensonges dit au sujet des serviteurs de Dieu, mais ils doivent avoir du courage et avancer. Les villes de Juda, lesquelles, dans ce passage, symbolisent le monde à la recherche du Seigneur, doivent écouter la Bonne Nouvelle. Ainsi, elles se réjouiront et se livreront au Tout-Puissant afin de résoudre ses problèmes. Notre parole a besoin d´être annoncée avec puissance, onction et audace. C´est pour cela, nous devons nous fortifier et partir pour la victoire.

Votre Dieu est là ! Celui-ci est le message à être donné aux personnes. Pourtant, avant, nous devons monter sur une haute montagne, dans le but de connaitre les Ecritures et le pouvoir de Dieu. De cette façon, nous exalterons le Nom du Seigneur et prêcherons la Parole avec l´évidence de signes.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares