18/11/2019 - PERFECTIONNANT LA SANCTIFICATION

Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en portant la sainteté à son achèvement dans la crainte de Dieu.   

2 Corinthiens 7.1

Le message de l´Esprit Saint, par l´intermédiaire de Paul, montrent une chose à être faite par les sauvés, c´est la suivante: perfectionner dans la crainte de Dieu, la sanctification reçue de Lui. Qui désire vivre bien, loin des liens du diable, doit se purifier de ses attaques. Très souvent, vous pensez qu´elles n´existent même pas dans votre vie, jugeant, qu´ainsi, vous ne vous dévierez ni ne vous perdrez dans les péchés. Aviez-vous déjà pensé à cela?

Le salut est complet, mais nous devons renoncer et nous libérer des pratiques du passé, parce qu´elles peuvent nous occasionner le pire préjudice lors du Jugement. Nous devons suivre les Ecritures quant à notre mode de vie, de nous habiller et parler. Voyez, qui est venu du monde a l´habitude d´avoir les coutumes des moabites, lesquels ont conduit les israélites à pécher à Baal-Peor, pour cela ils ont été tués. Cela s´est produit  après avoir été libérés d´Egypte!

Le salut est parfait dans son essence, mais qui le reçoit doit le faire être parfait en lui-même, se repentant de ses péchés et se tournant vers Dieu avec le coeur parfait, sans tache. Nous parlons de notre bonheur éternel, et non d´une vie prospère ici sur Terre, où beaucoup de personnes investissent lourdement, au moyen d´études, par exemple, afin de profiter de jours heureux et abondants. Êtes-vous prêt pour l´éternité?

L´apôtre se refère aux promesses faites par le Seigneur, à qui sort du milieu des pécheurs, pour être reçu par Lui, s´étant éloigné des choses du monde, ne touchant plus aux choses immondes. Tout converti à Jésus fait, cela parce qu´il sent dans son coeur le salut lui arriver. A présent, si vous n´êtes pas enseigné à agir de manière correcte, au lieu d´abandonner les vieilles pratiques, vous continuerez à avoir une foi stérile, fausse et vaine.

Combien de personnes sont dans l´église, se disant sauvées, mais elles ne sentent pas la présence du Très-Haut? C´est certain, le nombre est bien plus grand que nous aimerions qu´il soit. Avec cela, elles prennent un temps formidable aux pasteurs en conseils, parce qu´elles vivent frustrées, sans obtenir la guérison de leurs maladies ni la solution de leurs problèmes et ceux de leurs proches. En vérité, elles ne donnent pas l´attention dûe au salut. De qui est la faute pour le fait que Dieu ne soit par leur Père?

De fait, ces personnes n´ont pas permis que le Seigneur soit leur Père et leur Pasteur ni celui de leur famille. Pour cette raison, elles ne seront jamais conduites aux pâturages verdoyants, ni proche des eaux tranquilles. Cependant, en comprenant le besoin de changer de vie, abandonnant la vie de fautes, elles découvriront que le Seigneur est le Père qui prend soin de Ses enfants. Voyez si cela vous a causé des souffrances; de fait, Dieu veut être votre Père!

Le Tout-Puissant est notre Père et répondra à nos demandes; il suffit que nous soyons dans le salut. Alors que qui ne marche pas en accord avec la volonté divine et continue ainsi, restera pour toujours hors des plans de Dieu quand Jésus viendra. Puis-je vous donner un conseil? Entrez déjà en prière!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares