14/11/2019 - DANS LEUR SYNAGOGUE

Il se trouvait justement dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui s'écria.

Marc 1.23

Je ne sais pourquoi les Ecritures se refèrent à l´endroit où Jésus est allé annoncer la Parole comme leur synagogue. Là, on suppose que c´est la maison de Dieu, où le culte au Très-Haut était rendu; mais, il y avait une raison claire pour que cela soit dit. Ce terme est aussi trouvé dans d´autres passages bibliques et a son origine dans le grec et signifie “lieu de réunion des juifs”. Jésus allait toujours à la synagogue locale pour enseigner la Parole et libérer les opprimés du diable.

Dans le livre de l´Apocalypse, le Christ a montré à Jean les événements futurs, en parlant de l´église de Smyrne, laquelle est l´église de la persécution. À cause des juifs qui ne croyaient pas en Jésus et mentaient au sujet de Dieu, l´Empire Romain a été utilisé par Satan pour freiner l´évangélisation des perdus, faisant que l´église passe par une grande turbulance. Aujourd´hui, dans le monde, plusieurs groupes se disent chrétiens, mais perturbent l´oeuvre de Dieu. 

Dans leur synagogue, l´Enfer a envoyé un homme possédé par un esprit immonde, qui était comme un avocat du diable. Il a affronté le Maître présentant trois défenses du royaume du mal, en disant qu´il n´avait rien à voir avec le Seigneur. En cela, il déclarait que le royaume du mal avait le droit d´opprimer les personnes. Comme le malin l´avait déjà dit dans la tentation du Christ dans le désert, tout lui avait été donné; cependant, c´était un mensonge, car Eve avait été trompée.

Rien de ce qui est conquis par une fraude ne prévaudra, seulement ce que Dieu déclare. La chute de l´homme a été un coup parfait de qui est escroc et a employé la tromperie. Toutefois, la victoire du diable, dont il se vantait, était fausse et ne tenait pas devant la Vérité. L´Enfer ne  prédominera jamais sur l´avancée de l´Église de Jésus, lequel est venu pour sauver l´homme de sa chute. Seule la Vérité triomphe et règne!

Cet avocat de l´immonde s´est exclamé: Tu es venu nous détruire? (v. 24), reconnaissant que Satan et ses démons seront lancés un jour dans le lac qui brûlera avec le feu et le soufre pour l´éternité. C´est pour cela qu´ils travaillent tout le temps pour tromper le plus grand nombre possible de personnes, tentant de les conduire au supplice éternel. C´est triste de reconnaitre que beaucoup de gens iront vers la perdition, parce qu´ils méprisent l´invitation du Seigneur.

Le malin s´est efforcé pour tromper Celui qui est la Vérité, disant qu´Il était le Fils de Dieu. Or, Jésus est venu en chair et os pour être comme un de nous, en effet, comme Fils du Très-Haut, Il ne pouvait être ici légalement, par le fait que la terre avait été livrée à l´homme. Le Seigneur était un homme égal à tout autre, c´est pour cela qu´il pouvait être ici pour nous libérer du péché. Il était totalement saint. Le Maître, alors, n´a rien dit sur la défense du diable.

Ça n´avance pas ce que l´ennemi crie dans sa défense, car rien ne sera accepté. La chute de Satan est irreversible, mais celle de l´homme a été inversée. A présent, qui écoute l´ Evangile et croit au Seigneur est sauvé. Qui invoque le Nom de Jésus Parvient à se libérer du mal, de la destruction éternelle, et naît de la Parole et de l´Esprit. Alléluia! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares