09/11/2019 - L´AIDE À DAVID

Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et me fait tenir sur les hauteurs. 

Psaume 18.34

Sous l´aspect humain, il n´est pas possible qu´un jeune, plus garçon qu´homme, affronte un géant, quelqu´un avec de l´expérience dans les guerres, un vrai héros des philistins, le rende honteux en public, le faisant chuter et le décapitant. Pourtant, cela non seulement a été la vérité, de même que David n´a jamais perdu une seule bataille. Ce serait bien si nous serions aussi victorieux dans nos lutes contre les ténèbres, n´est-il pas vrai?

Les batailles livrées par le roi d´Israël ont été nombreuses et bien difficiles, comme celles que nous devons livrer et vaincre. Une fois équipés, par le Très-Haut, pour combattre en Son Nom, nous ne pouvons pas faire honte à Son Royaume. David luttait physiquement, et nous le faisons spirituellement. Les armes que nous recevons du Seigneur ne sont pas charnelles, fragiles et sans valeur, et oui très puissantes en Lui. Un jour, nous répondrons pour ce que nous aurons fait ou non lors des luttes!

Voyez, la Parole avertit que notre lutte n´est pas contre l´homme, mais contre le royaume des ténèbres (Ep 6.12). Donc, apprenez quelles sont les armes du Seigneur et partez pour vaincre votre ennemi. En fin de compte, vous êtes représentant du Royaume des Cieux, et, pour cela, le diable doit être remis à sa place – sous vos pieds. Cela n´est pas une figure de rhétorique ni une chose pour agrémenter un sermon ou tromper quelqu´un. Il s´agit d´une chose réelle, pour laquelle nous rendrons des compte lors du Jour du Jugement dernier.

Pour David, n´importait pas quel était l´ennemi: un soldat ou une armée. Il ne les craignait pas, mais les affrontait et les battait. Qu´avez-vous fait avec le pouvoir donné par l´Omnipotent? Jésus a dit: Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (Ac 1.8). C´est honteux d´être équipé par Dieu et ne rien faire! Miséricorde!

Voici la différence entre nous et l´homme qui était selon le coeur de Dieu: il utilisait ses habilités et ne permettait pas d´être atteint par qui voulait sa mort. Sans nul doute, quand ses adversaires se lassaient de courir après David, celui-ci revenait avec la même agilité et en finissait avec eux. Le fils de Jessé savait que le Seigneur l´avait revêtu pour lutter physiquement. Cependant, nous ne nous apercevons pas que, comme lui, nous sommes  instrumentalisés pour les luttes spirituelles.

Nous n´avons pas fait usage du pouvoir de Dieu. Très souvent, au lieu d´avancer en temps de crise, nous reculons. Quelle honte! L´Église de la Nouvelle Alliance n´est pas comme celle de l´Ancien Testament. Que nous manque-t-il? Sans aucun doute, la réponse est très courte, mais vraie: il nous manque de croire, de fait, au Seigneur. Pourquoi ne croyons-nous pas? Parce que nous avons vécu la foi en Jésus juste en apparence, afin de plaire à notre prochain et non à Dieu (Jn 5.44).

Si l´Église continue à mépriser les commandements, en peu de temps, elle deviendra un club de vaincus, menteurs et pécheurs. Qui ne donne pas de preuves qu´il aime Jésus n´a pas Son amour (Jn 14.21). Mettez le holà à votre vie charnelle et retournez aux exemples montrés par le Seigneur; dans le cas contraire, vous ne monterez pas avec Lui. Notre justice doit excéder de beaucoup celle des scribes et des pharisiens pour que nous entrions dans le Royaume de Dieu (Mt 5.20). Qu’en dites-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares