06/11/2019 - LA RÉCOMPENSE DU SEIGNEUR

Lorsqu'il fut descendu de la montagne, de grandes foules le suivirent. 

Matthieu 8.1

La foule qui suivait Jésus augmentait à chaque jour. Matthieu dit que des personnes de toutes parts s´approchaient du Maître, parce que, en plus que Ses enseignements soient simples, ils était puissants, vu qu´Il utilisait le pouvoir de Dieu pour guérir les malades, libérer les opprimés et conduire le peuple en présence du Père. Jésus avait comme objectif de chercher les brebis perdues de la maison d´Israël, c´est pour cela qu´il ne gaspillait pas l´autorité reçue de Dieu. Quelle leçon pour nous!

Beaucoup sont partis de diverses régions – Galilée, Décapolis, Jérusalem, Judée et au-delà du Jourdain – à la recherche de Dieu. Alors, Jésus a gravi la montagne pour livrer le sermon de la montagne, aussi appelé par certains de Constitution du Royaume de Dieu. Quand le Maître est descendu, la foule qui est allée derrière Lui était si grande, qu´elle a été appelée de grande foule. Le Christ a déclaré qu´ils avaient entendu ce qui avait été dit dans le passé, Touefois, Lui, donnait la véritable signification du message divin.

Apprendre de Jésus, c’est le secret de la réussite pour qui désire avoir du succès. Le Christ ne S´est pas préoccupé du temps que ça prendrait pour annoncer Son sermon et, après, utiliser le pouvoir du Haut pour guérir les personnes. Nous ne devons jamais nous presser de sortir de la présence de Dieu; en fin de compte, nous devons apprendre à faire l´oeuvre de façon à obtenir le résultat espéré par le Seigneur.

En descendant de la montagne, s´est joint au Maître la grande foule, mais, pas même pour cela, Il a été influencé par le succès. Le Christ a continué Sa mission, parce qu´Il savait qu´à qui est beaucoup donné, beaucoup plus est demandé (Lc 12.48). Nous ne pouvons mépriser une seule vie des milliers que le Seigneur nous donne, parce que, c´est certain, nous rendrons compte d´elles toutes. La Christ avait l´objectif d´entrainer Ses disciples, pour qu´ils fassent l´oeuvre d´une manière correcte quand Il partirait.

Sa récompense a été vite vue, car, ayant prêché les Bonnes-Nouvelles, Dieu Lui a donné  de grandes foules. Qui travaille dans le commerce a besoin de nombreux clients; ceux qui sont dans les arts, dans les sports et autres activités de la vie humaine ont besoin de gens qui aiment ce qu´ils font. Ainsi, ils obtiennent des profits, ont du succès et vivent avec dignité. Les prêcheurs ont besoin de foules, pour que la mission soit faite comme il plaît au Père céleste, qui les a appelés.

Le chrétien qui ne cherche pas à gravir la montagne, afin d´apprendre et enseigner à d´autres, même n´étant pas un prêcheur professionnel, doit réaliser la volonté divine. La montagne peut être dans le quotidien, dans les personnes que Dieu place à leurs côtés, ou dans leur maison, ou leur famille. Donc, préoccupez-vous d’accomplir les commandements du Seigneur. Qui Lui obéit sera toujours rétribué avec ce qu´il a le plus besoin.

David a dit: Le Seigneur m’a traité selon ma justice, il m’a récompensé selon la pureté de mes mains, (2 Sm 22.21). Faites de même, et vous verrez que le Seigneur agit de la même manière avec qui l´aime de fait. Le secret du succès est de suivre les exemples bibliques. Ne perdez pas votre temps utilisant les formules des hommes. Dieu est fidèle envers qui Lui est fidèle. Qui L´honore sera honoré par Lui dans ses actions.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares