30/10/2019 - RASSEMBLEZ AVEC JÉSUS

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. 

Luc 11.23

Cherchez à comprendre le plan de Dieu pour vous et ne le laissez pas échapper de vos mains. C´est pour cela, il faut coopérer avec le Seigneur, ouvrant le chemin pour qu´Il opère. Le Très-Haut est prêt à désarmer le vaillant, qui, en sécurité, “garde” votre vie dans les trois domaines – l´âme, le corps et l´esprit (Lc 11.21), la considérant un bien à lui. Le diable est le vaillant qui lutte pour vous avoir en ses mains. Ne méprisez pas la bataille livrée par le Tout-Puissant en votre faveur.

Nous devons être un avec le Seigneur, qui, en plus d´être saint, peut tout faire. Il est notre Père et désire le meilleur pour nous. Ses actions sont planifiées et exécutées en faveur de l´être humain, qu´Il a créé à Son image et ressemblance. Le plan de sauvetage de l´homme a été fait après que le diable ait trompé Adam et Eve. Dieu aussitôt a commencé de mettre en pratique Son oeuvre, laquelle a été accomplie en Jésus, Son Fils Unique. Maintenant, nous mépriserait-Il? Non!

Voyez, qui méprise le don reçu de Dieu n´est pas avec Lui et de plus, d´une étrange façon, collabore avec l´ennemi pour barrer l´entrée des personnes dans le Royaume des Cieux. Le responsable pour la perte de quelqu´un le paiera cher, parce que la valeur de cette vie est très-haute. Sincèrement, on ne peut pas comprendre la négligence de certains croyants en relation à l´évangélisation. Attention a ne pas propager le diable!

Dans le monde spirituel, il n´y a pas de neutralité: ou la personne est avec le Seigneur ou avec l´ennemi. C´est très triste de voir quelqu´un qui a accepté Jésus comme Sauveur et, après, a perdu la crainte de Dieu. Cet individu, sans doute, est retourné dans les bras du diable. Nous devons vivre en accord avec le plan du Seigneur, pour que nous soyons en conditions d´entrer dans le Ciel d´amour et de paix. L´option de beaucoup de ne pas suivre les Ecritures les conduira au supplice éternel!

Quand les israélites ont eu peur des philistins et ont commencé à abandonner Saul, celui-ci, dans le désespoir, a pris une attitude folle d´offrir le sacrifice, et, juste après, Samuel est arrivé (1 Sm 13.1-14). Qui n´a pas gardé sa position a été responsable de l´attitude de Saul, lequel a perdu la couronne un temps après. Qui a collaboré pour que le roi fasse ce qui ne lui incombait pas sera condamné lors du Jugement. Vivez en obéissance et vous ne serez pas rendu honteux!

Ceux qui provoquent des scandales dans l´oeuvre de Dieu, lesquels se leurrent avec l´ennemi et tentent de se justifier avec des excuses antibibliques, sont inclus dans la recommendation de Jésus: mais quel malheur pour l’homme par qui cela arrive ! (Mt 18.7c). Rappelons-nous toujours: nous avons été sauvés pour faire l´oeuvre divine, c´est pour cela que nous devons demeurer jusqu´à la fin, veillant et priant pour ne pas chuter.

Où est allé Demas, lequel servait Dieu avec Paul, mais il l´a abandonné, aimant le présent siècle? Pourquoi a-t-il décidé de donner un très mauvais témoignage, au lieu de se consacrer plus et plus, pour être aussi utilisé par le Très-Haut? Voyez, beaucoup ont été parmi nous, mais se sont déviés et ont suivi leur propre coeur irresponsable. D´autres sont allés au tribunal des hommes pour tirer profit de leur prochain. Est-ce que la perdition éternelle compense?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares