28/10/2019 - LA FOULE S´EST ÉMERVEILLÉE

Le démon chassé, le muet parla. Et les foules, étonnées, disaient : Jamais rien de semblable ne s'est vu en Israël.

Matthieu 9.33

La prédication des Bonnes-Nouvelles est une des plus sublimes tâches à être réalisées par l´homme autour du monde, car elles ne sont pas en compétition avec le message des religions. Elles racontent ce que Jésus a fait en faveur de l´humanité sur la croix du Calvaire. Nous ne devons pas nous engager dans les disputes religieuses, philosohpiques ou politiques, mais nous attacher aux enseignements et réalisations du Christ et faire de même qu´Il a fait dans Son ministère sur terre.

L´apôtre Paul a défini l´Evangile comme le pouvoir de Dieu (Rm 1.16). Quand nous prêchons la Bonne Nouvelle, qui est la signification de l´Evangile, nous mettons le pouvoir divin prêt pour que les opprimés se libèrent de leurs maux, soient guéris de leurs maladies et reçoivent le pardon de leurs péchés. Ainsi, ils deviendront des enfants de Dieu. Il n´y a pas de meilleur et plus grand bénéfice pour votre prochain que lui donner l´opportunité d´être sauvé.

En croyant, vous vous mettez à marcher à côté du Père, pour faire ce qu´Il annonce à votre sujet dans Sa Parole. Il suffit de prendre possession des déclarations du Seigneur pour avoir l´ oeuvre réalisée dans votre vie. Alors, vous profiterez de Ses promesses, dès lors, qu´en croyant à la révélation divine, vous déterminiez que cela soit réel en vous. En apprenant qu´une chose vous appartient, assumez-la comme à vous au moment de la révélation.

En accord avec la narration biblique de Matthieu 9, Jésus expulsait un démon, lequel présentait des raisons pour tourmenter cette personne. J´ai déjà éte témoin de cela d´inombrables fois, quand j´ai ordonné à un démon qu´il sorte de la personne pour qui je priais. Voyez, il n´était pas là par hasard, mais sur ordre de Satan. Sans nul doute, les choses deviendraient mauvaises pour cet esprit malin s´il ne battait pas en retraite. C´est certain, le pouvoir de Dieu est plus grand que celui du diable!

Cet homme est resté sans parler pour être possédé par un démon muet. Cela nous enseigne une chose: ces êtres, en possédant une personne, ils lui transmettent leur nature. Mais, quand elle est libérée, elle retourne à la normalité. Ainsi se produit avec qui prend de la drogue, se prostitue ou fait une chose condamnée par la Parole. Il faut utiliser le pouvoir du Seigneur et libérer le souffrant de tout désordre provoqué par les forces des ténèbres. Jésus libère! 

Une surprise agréable envahit celui qui voit quelqu´un être libéré des oppressions de Satan. Si ce n´est pas par l´intermédiaire du Fils de Dieu, il n´y a pas d´autre moyen de mettre en liberté qui est aux mains de l´ennemi. Aucun chrétien ne doit gacher la chance de faire le bien aux opprimés du diable. Pour être en Jésus, le sauvé a besoin de déterminer la sortie du mal. Cependant, avant de donner l´ordre, voyez si la personne croit comme dit la Bible, à fin que votre ordre fonctionne.

La foule a été admiratice car elle n´avait jamais vu une telle chose en Israël, où ils croyaient que Dieu avait déjà tout réalisé en faveur de l´homme. En vérité, le Seigneur fait beaucoup plus pour l´homme que ce qu´il pense être possible. Qui comprend les révélations du Très-Haut, dans Sa Parole, goûtera à Ses grandes opérations. Faites que Dieu soit glorifié! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares