27/10/2019 - LA BONNE AFFAIRE

Il appela dix de ses esclaves, leur donna dix mines et leur dit : Faites des affaires jusqu'à ce que j'arrive.

Luc 19.13

Accomplir l´appel de Dieu, lequel doit être considéré un commandement, c’est le mieux que nous pouvons faire. S´agissant de travail du Créateur, qui a aimé le monde au point de donner Son unique Fils pour nous sauver des mains du diable (Jn 3.16), cela nous donnera un profit éternel, jamais obtenu en une quelconque autre activité. La récompense sera énorme, bien plus grande que toutes les pensées et désirs de l´homme, et jamais elle ne nous sera retirée. Alléluia!

Le cas des dix mines, dix sacs pleins d´or, symbolise le don ministériel donné par Dieu à tout chrétien. Nous avons reçu la mission d´aller dans le monde entier, où Dieu nous envoie, afin de réaliser Sa volonté avec crainte et sainteté. Cela dit à propos de ceux qui ont reçu un ministère mondial et à ceux qui ont la responsabilité de s´occuper d´églises locales et de leurs foyers. Les brebis engendrent les agneaux, l´héritage du Seigneur. Quelle est votre attitude dans ce sens?

Dans l´exemple du verset étudié, presque tous les employés ont obtenu plus que leur avait été livré, sauf pour celui qui n´a pas donné l´importance dûe à l´ordre de son seigneur. Le serviteur infidèle, alors, en rendant des comptes, a dit au Maître qu´Il est un homme rigoureux, qui récolte ce qu´il n´a pas semé et des choses semblables, lesquelles L´ont rendu furieux. Le Maître lui a répondu à la hauteur de sa présomption, ordonnant que lui soit retiré ce qu´il avait reçu et livré aux sages. Il est de bon prendre cet avertissement au sérieux!

L´ordre est pour que nous fassions des affaires jusqu´à ce qu´Il revienne, mais celui qui n´a pas la vision du Royaume de Dieu préfèrera la rebellion, pour ne pas vouloir avoir le Seigneur régnant sur lui. Les rebelles trouvent meilleur de traiter l´oeuvre comme une chose religieuse, laquelle leur donne le pouvoir et d´autres désirs, au lieu de traiter du salut des personnes. Ainsi, ils décident de détester le Seigneur. L´acte d´envoyer un embassadeur est évident dans les résolutions que ces rebelles prennent dans les conciles pour se justifier.

Après avoir pris le royaume, le roi reviendra et exigera la prestation de comptes. Qui reçoit des ressources et fait doubler le capital sera loué et, alors, en comparant avec les royaumes de la Terre, il recevra des villes à administrer. Il faut se rappeler que cela se produira dans le champ spirituel. Qui n´est pas sage et n´utilise pas les ressources pour faire croître le Royaume des Cieux sera appelé de mauvais serviteur, jugé par sa bouche, et jusqu´à ce qu´il a lui sera retiré.

C´est important d´être parmi celui qui sera loué pour avoir fait des affaires en faveur du Royaume de Dieu. Cependant, qui est négligent, pour avoir méprisé l´ordre divin, sera déçu par ses propres décisions. Il faut obéir à Dieu et employer les ressources que vous avez reçues, car le Roi saura récompenser chacun selon ses oeuvres (Rm 2.6). Vous êtes-vous dévoué à faire des affaires avec les mines qui vous ont été confiées? Le Seigneur est juste et fidèle!

Le Jour de rendre des comptes s´approche, et le retour de Jésus sera douloureux pour qui n´a pas su, ou n´a pas voulu, faire croître le Royaume du Très-Haut. Ce sera un moment de désespoir et souffrance. Cherchez à vivre d´une telle manière à ne pas être rendu honteux lors du retour du Christ. Comprenez: en agissant de cette manière, rien ne vous séparera de l´amour de Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares