26/10/2019 - IL CHERCHAIT À VOIR QUI ÉTAIT JÉSUS

Il cherchait à voir qui était Jésus ; mais à cause de la foule, il ne pouvait pas le voir, car il était de petite taille.

Luc 19.3

L´événement de Jéricho, ce jour-là, a laissé clair que Zachée était un homme touché par le Saint-Esprit, car son désir de voir Jésus l´a incité à faire des choses qu´un homme dans sa position sociale ne ferait jamais, dans le cas où il n´ait l´orientation de Dieu. Zachée cherchait à voir qui était Jésus, mais il était frustré dans son désir, parce que la foule entourait le Sauveur. Toutefois, comme normalement ça se produit, le Seigneur a une manière différente pour nous guider à faire ce qui est correct.

Jésus est toujours en train de passer en un certain lieu, principalement, où il y a des personnes désireuses de Le voir ou d´être libérées par Son pouvoir. Où qu´Il aille, il y a un objectif de Dieu en opération. Comme le Seigneur est grand pour prendre soin de tout l´ Univers et des milliards de personnes sur la Terre, qu´elles soient bonnes ou mauvaises, aimées ou haïes par les autres, riches ou pauvres, c´est une chose qui nous impressionne dans Ses diverses oeuvres.

Malgré qu´il ne réussissait pas dans sa tentative, Zachée n´a pas renoncé. Combien de fois, dans son coeur, il demandait que Dieu l´aide à voir le Nazaréen, lequel révolutionnait Son pays avec le message jamais prêché par une autre personne. Ce jour-là, bien qu´il reste sur la pointe des pieds, il ne parvenait à voir le Maître, et celle-là serait la dernière fois où le Sauveur passerait par Jéricho. Zachée ne comprenait pas que cette anxiété pour voir le Messie venait des Cieux pour son salut.

La renommée de Jésus a fait naître une espérance dans le coeur de ce petit homme: un collecteur d´impôts, qui était devenu riche d´une façon douteuse et était considéré par tous comme un mauvais citoyen, en effet, en plus de travailler pour l´Empire Romain, il était accusé de soustraire des choses de ses compatriotes pour lui. Cependant, l´oeuvre du démon dans cette vie était sur le point de terminer. Dès qu´il verrait le Fils de Dieu, il obtiendrait les forces pour laisser la vie de fautes et vivre pour la justice.

L´entrée du Christ à Jéricho n´a pas été par hasard, et oui un plan élaboré par  Dieu pour le salut de Zachée et sa maison, comme, plus tard, Jésus le lui a révélé. Alors, avec joie, Zachée L´a reçu, car ce qu´il voulait le plus s´est produit. Croyez: celui qui pleure pour avoir une rencontre avec le Seigneur ne reste pas frustré. De fait, quand Dieu donne le désir, Il donne aussi les conditions pour qu´il se concrétise. Véritablement, Il aime tout le monde. Alléluia!

Zachée cherchait à voir Jésus et ne le pouvait, étant de petite stature. Le Fils de Dieu voulait voir celui a qui Il avait été envoyé et, c´est sûr, Il savait qu´Il le rencontrerait en haut des branches d´un figuier , tel que cela Lui avait été révélé. Quand leurs regards se sont croisés, Jésus n´avait pas de doute que celui en haut de l´arbre était le publicain que Jésus est venu  sauver. En appelant Zachée par son nom, le Maître lui a montré que ce jour était celui de son salut.

La course de Zachée dans les rues de Jéricho jusqu´à trouver le figuier, où il a pu monter et attendre le passage du Fils de Dieu, a fait la prophétie s´accomplir. Jésus savait tout. Descends vite, ont été les mots du Sauveur pour le perdu en tricheries. Le Maître a ajouté: il faut que je demeure aujourd’hui chez toi. (Lc 19.5b). Heureux, Zachée a eu la preuve que Dieu l´aimait.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares