25/10/2019 - LA VICTOIRE DE LA VEUVE

Néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je vais lui rendre justice, de peur que jusqu'à la fin elle ne vienne me casser la tête. ». 

Luc 18.5

Un jour, Jésus a raconté une parabole au sujet du devoir qui pèse sur tout être humain: prier sans faiblir. Il a utilisé comme exemple ce qui s´est passé dans une certaine ville, oú il y avait un juge inique qui ne craignait pas Dieu ni ne respectait aucun homme. Pourtant, il s´est plié devant la demande d´une veuve persistante. Certains disent que les paraboles racontées par le Maître étaient des exemples créés pour nous donner une leçon, cependant je crois qu´Il parlait de faits réels.

Comme le Christ était Dieu avec le Père, Il connaissait toutes les choses. Pour moi, en enseignant au moyen de paraboles, Il parlait d´événements qui avaient eu lieu. L´exemple était vivant, car il n´y aurait jamais de tromperie dans Ses paroles. Jésus connaissait des situations qui pourraient être utilisées pour nous enseigner à marcher sur le chemin de Dieu. Qui a du discernement suit le Seigneur et devient un vainqueur.

La femme n´a pas accepté qu´un magistrat impie néglige de juger son cas. Cela nous montre que nous ne devons jamais baisser la tête ni considérer perdue notre situation. En quoi le juge croit ou non, importe peu, parce que son devoir c’est de faire justice. La veuve n´a pas pris en considération ce qu´il disait ou faisait, et oui son droit, c´est pour cela que son insistance a résulté en une réponse positive. Nous devons agir comme ça. Dieu est fidèle!

En cherchant son droit, la veuve a importuné cet homme mauvais. Qui vous êtes ou ce que vous faites dans la vie n´a pas d´importance. Si vous avez besoin de justice, luttez pour cela, et, un jour, le juge, inique ou non, rendra la décision correcte. En fin de compte, toute autorité est ministre de Dieu. Priez pour qui va donner le verdict sur votre cause. Dans le cas où vous ayez raison, bénissez cette personne.

Ce juge a décide de faire justice, pour qu´elle ne revienne pas l´importuner. De la même manière, si d´autres nient votre droit, ils rendront des comptes de comment agir, dans le cas où vous ne vous donnez pas pour vaincu. Il y a seulement cette façon d´obtenir ce que vous plaidez, de manière propre et juste, ayant la sentence de qui a été placé sur la chaise du jugement. Il peut être inique, mais il ne supportera pas votre harcèlement.

Le magistrat avait conscience que c´était mieux de se courber et juger cette cause. N´importe pas combien vous devez chercher une autorité pour donnez votre droit; n´y renoncez en aucune façon. Dieu n´est pas mauvais, et faire justice est toujours Sa satisfaction; donc, priez et croyez car vous serez exaucé.

Autant de fois que nécessaires, allez au Seigneur et exposez vos raisons devant Lui. Aussi, il est bon de ne pas se laisser vaincre par la méchanceté de Satan, mais, à tout instant, réprimandez-le, de même que ses démons, exigeant qu´ils retirent leurs mains de ce qui vous appartient. Alors, soudainement, vous verrez le problème résolu. Celui qui fait confiance au Père céleste devra toujours vaincre. Quelle sera votre attitude?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares