19/10/2019 - RÉCOMPENSE AMÈRE

La « lèpre » de Naaman s'attachera à toi et à ta descendance pour toujours ! Guéhazi se retira de devant lui : il était couvert de « lèpre », il était blanc comme la neige. 

2 Rois 5.27

Celui qui transgresse la Parole doit s´attendre à la punition dûe. Je ne vous parle pas de qui pèche par hasard, ou par inadvertance, mais de celui qui sait ce qui est correct et ne le fait pas, et ce qui est mauvais il le fait. L´exemple du verset est celui de Guéhazi, assistant d´Elisée, qui a vu la gloire de Dieu guérir le général d´une belle façon et est allé après lui pour obtenir ce que le prophète avait refusé. Pauvre Guéhazi!

Ceux qui convoitent les ressources des autres et méprisent le foyer de leur prochain, s´ils ne se repentent pas, goûteront aux maux provoqués par leur mauvaise décision. Après que Naaman ait été guéri de la lèpre, Guéhazi a menti pour prendre les biens pour lui, disant que le prophète les avait demandés. À cause de cela, l´assistant du prophète a reçu pour toujours la lèpre qui, avant, avait pris le corps de cet officier syrien.

De la même façon, ceux qui nient leur propre sexe, s´enflammant pour des personnes du même genre, recevront la rétribution qui convient à leur faute (Rm 1.27). Cette marque accompagnera la personne dans cette vie et après la mort. Alors, lors du Jugement éternel, elles entendront qu´elles doivent marcher vers le lac qui brûlera avec le feu et le soufre (Ap 21.8). Cela a-t-il compensé? Bien sûr que non! Fuyez cela tout de suite!

La Parole déclare: Ne vous égarez pas [...] Ce qu’un homme aura semé, c’est aussi ce qu’il moissonnera. (Gl 6.7). On ne peut aimer la malédiction et, après, rester à se moquer de Dieu, en voyant que rien ne vous est arrivé. Il faut juste attendre! Vivez de manière sainte et pleine devant le Seigneur et les personnes. Si vous continuez en faute, plus tôt que pensez, vous verrez le “prix” reçu, pour ne pas avoir suivi le conseil du Très-Haut.

Le standard biblique de récompense est selon ce qui se passe dans votre coeur (Ps 20.4). Qui a son intérieur sale et ne fait que des choses coupables, causant des préjudices aux autres, à la fin de tout, verra que son choix a été mauvais. Plantez en vous-même les recommendations de la Parole, sans vous laisser entrainer par l´ennemi. Ainsi, vous recevrez la couronne de la justice au retour du Christ.

En plus de Guéhazi, qui est devenu lépreux, la maladie a aussi affecté sa famille. D´une même manière, cela se produit pour qui se livre à un quelconque autre péché. Dans le cas où il n´y a pas quelqu´un de converti dans une telle maison, le mal atteindra les descendants de qui a osé jouer avec le Dieu souverain. Voyez, qui joue avec le feu se brûle. Comment avez-vous vécu?

Dieu concèdera selon votre coeur. Même en étant dans l´église, faisant une partie d´un ministère, vous devez véritablement faire la volonté du Père et ne pas céder de place aux tentations. Dans le cas contraire, vous serez un de plus à être conduit par l´ennemi au péché. Soyez ferme dans votre posture devant le Seigneur, pour que le mal ne atteigne pas.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares