11/10/2019 - EN CE QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNIT

C'est là que vous mangerez devant le SEIGNEUR, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous vous réjouirez avec tous les biens que vous aurez sous la main, ceux par lesquels le SEIGNEUR, votre Dieu, vous aura bénis.

Deutéronome 12.7

Les israélites devaient garder les commandements et les jugements du Très-Haut, pour vivre libérés des “dieux” des autres nations. Le peuple de Dieu devait faire cela à l´endroit choisi par le Seigneur. Aujourd´hui, les chrétiens se réunissent dans une église, où la Parole est prêchée dans l´onction de l´Esprit Saint. Ainsi, ils peuvent recevoir le vrai Pain et faire l´oeuvre comme Jésus la faisait.

Ils sont partis de tous les endroits avec l´objectif d´amener leurs dîmes sur tout ce que le Très-Haut les avait fait prospéré; y compris, des animaux étaient donnés comme offrande. Alors, devant Dieu, ils s´alimentaient de la chair qui Lui était offerte. Cela n´est plus nécessaire, y compris dans le judaïsme. Ce que nous mangeons maintenant en Sa présence, c’est le Pain du Ciel, le Verbe de Dieu, le propre Seigneur.

En nous alimentant de la révélation de la Parole, nous recevons la foi et la force dont nous avons besoin pour accomplir notre mission. Ainsi, d´une heure à l´autre, nous ne craignons plus les maux, par ce que nous avons l´autorité pour annuler toute oeuvre tramée par le royaume du mal contre nous. Grand est le pouvoir que nous obtenons en mangeant le Pain céleste. Alléluia!

Après avoir mangé, les israélites se réjouissaient en tout ce qu´ils mettaient la main. De cette façon, ils ne se frustraient ni n´auraient de la tristesse ou du ressentiment, parce que, en étant visités par le Très-Haut, ils feraient un avec Lui. L´impossible deviendrait possible. Les souffrances cédaient la place aux sourires et à la disposition pour accomplir l´ordre divin qui pesait sur leurs épaules. Nous avons besoin de ce Pain!

L´acte de mettre la main signifie utiliser l´habilité concédée par Dieu pour réaliser Ses ordres et concrétiser l´oeuvre. Nous devons agir de cette façon. En étant visités par Jésus, tout ce que nous déterminerons sera fait. Avec cela, nous pourrons avancer afin de prendre possession de nos droits. Donc, ne vous laissez emporter par aucune menace de l´ennemi, mais battez-le avec fermeté.

Les chefs de famille et leurs maisons se réjouissaient en tout ce qu´ils mettaient les mains – ce que Dieu leur avait concédé de déterminer. Voyez, nous perdons beaucoup de bénédictions pour ne pas croire, qu´aujourd´hui, nous avons les moyens d´aller à la limite dans l´obéissance à la Parole. Il suffit que nous sentions de la joie pour prendre possession et glorifier Dieu pour Sa bonté et pour Son amour pour nous.

Le peuple de Dieu ne pouvait mettre la main en ce que Dieu n´avait pas béni. De la même manière, nous devons suivre Son orientation avant de faire une quelconque chose. Nous devons rester attentifs et prêts à obéir à la volonté du Père. Allez au Nom de Jésus et soyez vainqueur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares