07/10/2019 - QUAND ILS VOUS PERSÉCUTENT

Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, qu'on vous persécute et qu'on répand faussement sur vous toutes sortes de méchancetés, à cause de moi.

Matthieu 5.11

Ne vous effrayez pas avec les persécutions qui peuvent surgir durant votre marche  avec le Christ, car tout ce que vous souffrez pour aimer le Seigneur et faire Sa volonté fait partie de votre entrainement. Dieu est sage et ne permettra jamais que vous passiez par une chose qui n´apporte pas de bénéfices à votre trajectoire chrétienne. Le Très-Haut connait vos besoins; donc, acceptez cette préparation comme un présent des Cieux!

Quand quelqu´un est affligé à cause du Nom du Seigneur, il doit se réjouir, par ce qu´il  est alors enseigné à marcher dignement dans sa vocation. Pourquoi être triste avec qui ne sait pas qu´il est utilisé par l´ennemi? L´attitude correcte, dans ce cas, doit être d´attacher le démon, qui opère dans cette vie et prier pour qu´elle ne se perde pas. Ne jamais maudire une personne, à peine la bénir, car elle vous aidera à vous approcher de Dieu!

Nous avons juste une base pour affronter l´Enfer: croire en la Parole du Seigneur. Les chrétiens sont informés que, dans le monde, ils subiront des persécutions et passeront des moments de détresse (Jn 16.33). Votre réponse en étant attaqué par les adversités doit être égale à celle du psalmiste: Il est bon pour moi d’être affligé, afin que j’apprenne tes prescriptions. (Ps 119.71). Ne soyez pas désespéré au point de maudire votre persécuteur.

Votre problème n´est pas avec l´homme – utilisé pour vous sortir de la présence divine –, mais avec les forces des ténèbres (Ep 6.12). Donc, restez ferme dans la mission que le Très-Haut vous a confiée et ne donnez pas d´importance à ceux qui veulent vous éloigner de Lui. En sentant que quelque chose de mauvais se produit, soyez ferme et utilisez l´autorité du Nom de Jésus pour attacher la force infernale. Dieu veut être glorifié au moyen de votre décision de fils bienheureux!

De tous  temps, vos habits doivent être blancs. Pour cela, ne laissez pas la colère ou toute autre mauvaise chose changer votre position en Christ. Maintenant même, levez-vous au Nom de Jésus et expulsez le mauvais esprit qui agit dans votre persécuteur. Ensuite, ayez l´attitude d´un guerrier céleste, bénissant la personne qui s´est laissée utiliser par l´ennemi. Elle fait partie de votre entrainement. Ainsi, vous sortirez plus fort et victorieux de cette situation incommode.

Jésus n´a pas dit, qu´en étant persécuté, vous seriez un malheureux. Il a dit heureux, et cela signifie que vous sortirez meilleur des batailles. Ce que Dieu déclare dans Sa Parole doit être votre décision; dans le cas contraire, vous ne serez jamais prêt à Le servir. Soyez patient envers celui qui a cédé au malin. Si vous le maudissez, il ne sera jamais libéré.

Ne soyez pas trouvé en faute, car votre préjudice sera pire que les possibles agacements. Déterminez que vous ne ferez pas honte au nom avec lequel vous êtes connu dans les régions célestes, celui de serviteur fidèle. Demeurez inébranlable dans votre appel et accomplissez-le. Dieu veut vous trouver toujours combattant le bon combat.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares