05/10/2019 - PROCESSUS BIEN PLANIFIÉ ET PARFAIT

C'est par lui que le corps tout entier, bien coordonné et uni grâce à toutes les jointures qui le desservent, met en œuvre sa croissance dans la mesure qui convient à chaque partie, pour se construire lui-même dans l'amour.

Ephésiens 4.16

Dans ce texte, l´apôtre Paul parle du Corps du Christ, duquel nous sommes membres. Il est bien clair que Dieu ne veut pas que nous soyons indépendants de Lui, chacun faisant ce qu´il veut. Unis par Son Esprit, nous pouvons et devons agir comme Il lui plait. Nous devons amener tout le monde à comprendre que vivre par la foi signifie chercher les directions du Très-Haut et les respecter en intégralité. Nous devons être bien ajustés dans la position déterminée par Lui.

Pour que le chrétien réussisse à servir Dieu, il lui suffit d´examiner son coeur quand il agit de manière différente des Ecritures, car aussitôt le Seigneur lui fera apercevoir la faute. Alors, il faut juste demander pardon et ne plus faire cela. Mais, vous devez vous efforcer, parce que le malin fera de tout pour vous convaincre à retourner au péché, donnant les plus diverses excuses. Le diable veut que vous soyez toujours excentrique.

N´oubliez pas de répondre aux touchers du Seigneur dans votre esprit, à moins que vous ne vous importiez pas de vous perdre éternellement. La perdition commence peu à peu et, si la personne ne tend pas l´oreille à Dieu et continue de pratiquer une chose coupable pour un quelconque motif, très rapidement, elle ne sentira plus qu´elle sera en train de pécher. Ainsi, Satan la possèdera complètement. Donc, soyez avisé pour ne pas perdre le salut ni donner vos jours à l´ennemi.

Les sauvés font partis du Corps du Christ, donc ils doivent veiller et prier pour ne pas entrer en tentation. Le royaume des ténèbres investira beaucoup pour les faire se perdre. De cette façon, le malin aura un “aliment” permanent. Dieu Se réalise en faisant le bien, et le diable se réalise en faisant le mal. Les préceptes divins sont comme des aliments pour celui qui les pratique, et le péché est une maladie qui affaiblit toutes les jointures. Nous devons nous corriger!

Quand le Seigneur “vous serre la vis”, ne grognez pas, réjouissez-vous plutôt. Il sait quoi faire et comment vous traiter, afin que vous produisiez plus pour le Royaume. Le Très-Haut désire vous voir bien ajusté, pour être une personne libérée des tentations et des détresses. Quand vous acceptez la tentation, vous recevez la souffrance. L´ennemi ne cesse jamais d´exiger sa faveur, mais le Père céleste est bon et fidèle!

Tant que chaque partie de votre être – âme, corps et esprit – n´est pas réglée, il y aura l´opération de l´ennemi. Donc, ne vous insurgez jamais contre la correction du Seigneur, en effet Il interfère dans votre vie pour votre bien. Le Corps du Christ augmentera quand vous serez  bien et produirez en accord  avec l´opération des Cieux. L´augmentation du Corps signifie de la promotion et des bénédictions de la part de Dieu pour nous.

Vivez de manière sainte, accomplissant ce que Dieu vous a ordonné. Ainsi, vous serez édifié en amour. Pour quoi rester dans la douleur? Ne laissez pas le diable vous sortir de la présence divine. Faites que votre futur soit radieux!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares