24/09/2019 - SANCTIFIÉS DANS LA RÉELLE VOLONTÉ DE DIEU

C'est en vertu de cette volonté que nous sommes consacrés par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

Hébreux 10.10

Dieu connaissait la destruction provoquée par le péché au sein de l´humanité, principalement dans la vie des israélites, Son peuple. En vertu de cela, dans la dénommée Loi de Moïse, le Seigneur a établi le versement de sang d´animaux, pour que ce peuple, qui devrait être saint, ne soit pas détruit en s´approchant de Lui. Cependant, cela ne serait pas définitif, parce que le sang d´animaux ne pourrait libérér l´homme de la colère future. Alors, le plan final est entré en action!

Avec l´approche de la plénitude des temps, Dieu a envoyé Son Fils, mais on ne sait pas au juste quand les sacrificateurs judaiques ont cessé d´immoler des animaux, bien que ce soit la volonté du Père que le peuple se sanctifie véritablement au moyen de l´offre du Corps du Christ. Cela s´est produit sur la croix du Calvaire, quand Il s´est livré à la sanctification réelle et définitive pour qui accepte le Sauveur dans sa vie. Cette oeuvre merveilleuse est disponible pour tous.

Le désir du Très-Haut s´est réalisé sur la croix, quand Jésus a répandu jusqu´à la dernière goutte de Son sang et, d´une fois pour toutes, à mis fin à la séparation entre le Créateur et l´homme. A présent, il suffit de comprendre ce qui a été réalisé en votre faveur et assumer votre place en Christ. Aujourd´hui, qui naît à nouveau peut et doit se considérer sanctifié par cette offre glorieuse faite par le Sauveur. Alléluia!

Au temps de la Loi, tout sacrificateur apparaissait quotidiennement pour offrir les mêmes sacrifices, lesquels recouvraient seulement les péchés. Aujourd´hui, cela n´est pas nécessaire, en plus d´être répugnant aux yeux de Dieu. Jean Baptiste était avec deux de ses disciples et, en voyant le Maître passer, il a dit: Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. (Jn 1.29). Il a déjà retiré le péché de tous, mais cela devient réel quand la personne Le reçoit comme son Sauveur.

Beaucoup de personnes ont accès à l´information qui représente la mort du Christ à Jérusalem, mais elles ne L´acceptent pas comme Sauveur. Tristement, nous devons reconnaitre: beaucoup continueront dans leurs péchés, marchant vers le supplice, pour ne pas donner de crédit à l´oeuvre réalisée par le Fils de Dieu, à fin de leur donner le bonheur permanent. Pourquoi quelqu´un agit de cette façon? Celle-la est la question qui semble ne pas avoir de réponse.

D´autres, néanmoins, comme a dit Jésus, viendront de l´Orient et de l´Occident et iront s´asseoir à table avec les patriarches, pendant que les enfants du Royaume seront lancés dehors (Mt 8.11). Nous devons lutter pour informer les personnes sur ce qui a été fait au profit de tous sur la croix, car qui n´invoque pas le Nom du Seigneur ne sera pas sauvé (Act 2.21). Quel préjudice se produira-t-il pour qui méprise le don gratuit de Dieu. Nous devons prêcher les Bonnes-Nouvelles!

Et vous, vous êtes déjà sauvé? Vous avez livré votre vie à Jésus et vivez selon les conditions exigées par la Parole? Vous avez persévéré pour suivre le Seigneur ou avez abandonné le don du salut, l´échangeant pour des miettes de plaisirs illicites et d´autres choses? Attention à vous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares