22/09/2019 - L´ENTRÉE DE JÉSUS AU MONDE

C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n'as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m'as formé un corps.

Hébreux 10.5

Quelqu´un devait mourir pour sauver l´homme de la condamnation éternelle, apportée par le péché d´Adam. Comme il n´y avait pas de juste, pas même un seul (Rm 3.10), le Fils de Dieu a été choisi pour être le Sauveur. Par l´oeuvre et la grâce du Saint Esprit, la semence de la vie a été implantée dans le ventre de la vierge Marie, et est né Jésus. Il est Dieu avec le Père, mais, pour venir au monde légalement, Il a dû Se dépouiller de Ses prérrogatives et naître comme l´un de nous (Ph 2.7).

Le Christ a déclaré que Dieu ne voulait pas de sacrifice et d´offrande; alors, Il a préparé un corps pour Son Fils. Ainsi, Jésus S´est fait chair et a habité parmi nous. Il est le Verbe de Dieu, la Parole éternelle, qui a créé toutes les choses. Il est passé par la porte dans l´enclos des brebis et, pour cela, était comme l´un de nous, mais il y avait une différence marquante: par le fait que Dieu soit Son Père, Il n´avait pas de péché (1 P 2.22). 

Le Maître savait que les holocaustes et les sacrifices pour le péché ne plaisaient pas au Père, car ils n´étaient pas suffisants pour sauver l´humanité des mains du diable. Il est venu pour mourir à notre place, recevant sur Lui nos péchés  transgressions, iniquités et autres fautes, qui nous maintenaient sous l´emprise de Satan. Sans le sang répandu de Celui qui n´avait jamais péché, nous ne serions pas libérés des griffes de l´ennemi. Mais Jésus est venu et nous a secourus!

Le Sauveur est né comme un bébé sans défense à Bethléhem en Judée, quand Hérode était roi. Le danger était grand, car ce tyran pourrait l´avoir tué. Malgré tout, l´amour de Dieu pour nous était si immense qu´il ne permettrait pas que quelque chose de  néfaste arrive à Son Fils. Quand la mission du Christ de nous enseigner à faire le bien serait terminée, Il serait accroché à une croix.

 En entrant en ce monde d´injustice et de toutes sortes de transgression, le Maître a affirmé être venu à fin de réaliser la volonté du Père (Jn 6.38). Il savait la signification de cela, car viendrait le jour oú  les juifs Le livreraient aux mains de l´Empire Romain et, alors, les autorités Le condamneraient à mourir crucifié. La souffrance serait très grande, mais Il nous sauverait seulement de cette façon!

Le Maître n´a pas désisté de l´oeuvre au profit de l´humanité, c´est pour cela qu´Il s´est laissé être arrêté et jugé, sachant quel serait Son destin. Pourtant, c´est exactement pour cela qu´Il était venu et, donc, Il s´est rendu aux mains des malfaiteurs. Après avoir été fouetté par le fouet de Rome, lequel a déchiré Sa chair, il a été emmené au mont du Calvaire et cloué sur la croix, oú Il a déclaré que tout était accompli, et il est mort!

Notre chance a été que le Fils de Dieu n´a pas refusé une telle mission si douloureuse, mais Il a été ferme jusqu´à la fin. En voyant que nos péchés étaient sur Lui, quand tous les pécheurs pourraient être justifiés grâce à Son sang répandu, Il a donné un ultime cri, livrant Son Esprit aux mains du Père (Je 19.30). À ce moment-là, nous avons été sauvés! Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares