19/09/2019 - DES TEMPS DIFFICILES

Sache que dans les derniers jours surgiront des temps difficiles. 

2 Timothée 3.1

Ce que nous avons vu de nos jours nous donne la certitude que nous vivons les temps difficiles mentionnés par l´apôtre Paul. Quotidiennement, nous écoutons sur des événements terribles dans le monde au-dehors. L´appétit pour le pouvoir, le fanatisme religieux et les offres du péché ont fait que de nombreuses personnes voient leur prochain comme l´aveugle, qui a eu le premier toucher de Jésus voyait: comme un arbre qui marche (Mc 8.22-25). Nous avons besoin du second toucher!

Le total manque de respect pour l´être humain et la corruption au grand jour servent de stimulant pour qui a un penchant vers le crime. La Parole de Dieu déclare de façon catégorique: Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; (Rm 3.10). Beaucoup ne s´importent pas de faire le bien, car ce qu´ils veulent, c´est s´enrichir et dire à leur propre âme: « Tu as beaucoup de biens en réserve, pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois et fais la fête. », Lc 12.19.

Quelques individus croient que, de même qu´il y ait une quelconque punition pour les autorités corrompues, rien de mal ne leur arrivera. Les chrétiens doivent donner l´exemple, refusant les offres du mal et assumant seulement celles du Seigneur. Attention, parce que la Bible déclare: Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, c’est aussi ce qu’il moissonnera (Gl 6.7). Redoutez le Seigneur et soyez bienheureux.

Nous avons entendu, que dans les divers niveaux du gouvernement, on n´approuve pas une loi s´il n´y a un certain “plaisir”. Dans les entreprises privées et dans les organisations philantropiques ou sociales, on entend que si on ne donne de pot-de-vin on ne  parvient pas à vendre son produit. Nous voyons des personnes qui, au lieu d´être reconnaissantes à leurs amis, les trahissent avec la plus grande facilité. Beaucoup d´individus qui doivent la vie à quelqu´un n´ont pas peur d´agir erronément juste pour avoir un profit ou du plaisir. Miséricorde!

Ayant une perturbation de l´ordre, avec de la violence et d´autres pratiques qui font que jusqu´aux plus sceptiques en relation au bien se perturbent, c´est certain qu’il y a une opération de démons. Qui accepte une chose du diable paiera le prix fort et perdra les opérations divines dans sa vie. Après, en se rendant compte qu´il a pris la mauvaise décision, il devra se repentir et se convertir à la Vérité, s´il veut profiter du bien du Seigneur.

Quand les Ecritures avertissent sur une chose, c´est certain cela se produira. Il est indispensable d´être préparé pour ne pas s´effrayer de l´arrivée des temps difficiles. Beaucoup seront scandalisés au point de perdre la foi. En nous alertant, le Seigneur nous oriente à rester sur nos gardes, car ces choses se dérouleront comme elles sont programmées, mais Il nous donnera l´issue. De fait, Il est notre Père céleste.

Dans cette époque difficile, les hommes seront les amants d´eux mêmes, détestant Dieu et ennemis de la croix du Christ (2 Tm 3.2; Rm 1.30; Php 3.18). Cependant, nous ne devons pas craindre cette période ni laisser notre coeur être effrayé, parce que la miséricorde du Seigneur nous entourera et nous aidera à sortir de toutes les actions diaboliques. N´oubliez pas que Dieu est pour nous un abri et un appui, un secours bien présent dans la détresse. (Ps 46.2). Il est avec nous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares