16/09/2019 - LE SEIGNEUR EST NOTRE DIEU POUR TOUJOURS

Il n'y a de bon pour l'être humain que de manger, de boire et de voir le bonheur dans son travail ; moi, je l'ai vu, cela vient de Dieu.

Ecclésiaste 2.24

Comme nous ne lisons pas les Ecritures comme il le convient, nous n´apprenons pas que le Seigneur est en faveur de la prospérité. Il veut voir Ses enfants prospérer et profiter de toutes Ses bénédictions. Comme Père, Il sait donner des biens à celui qui Le recherche. La main du Seigneur n´a pas été raccourci; elle nous concède ce dont nous avons besoin pour que nous vivions bien, avec dignité, louant Son Nom. La misère n´est pas un don de Dieu, mais elle vient plutôt du diable!

Le Père vit dans le monde de la perfection, où il n´y a pas la plus légère pensée maligne. Jésus a déclaré au sujet de la bonté du Très-Haut: Si donc vous, tout en étant mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent ! (Mt 7.11). Il faut en finir avec le mensonge que Dieu ne désire pas notre prosperité pour que nous soyons à Ses pieds. Ne tentez pas de faire du Seigneur un être mauvais, parce que cela ne se produira jamais!

Le bras du Très-Haut est étendu à celui qui fait Sa volonté et n´aime pas l´ennemi. Imaginez le Père céleste comme quelqu´un de bon et intelligent, lequel nous a créés comme sous sommes, pour être en Sa présence sans manquer de rien. Pour cela, Il envoie la pluie afin que la terre produise des aliments. D´elle on extrait aussi des pierres précieuses, du pétrole et d´autres richesses. Dieu nous veut dans la pauvreté? Non! 

Le Seigneur agit valeureusement pour donner la victoire à qui Le recherche. C´est ainsi que vous devez Le servir: refusant la pensée de la religion, qui dit qu´Il vous veut avec des vieux habits, des chaussures trouées, l´estomac vide et avec les yeux remplis de désir, regardant vers qui a prospéré, afin de mendier quelque chose. Cela n´est pas de la dignité, mais la honte. Cherchez votre place en Christ et ayez du succès pour la gloire du Père. Il vous aime! 

Si vous ne versez pas encore fidèlement la dîme, informez-vous sur ce sujet dans la Parole de Dieu. L´attitude de ne pas donner la dîme vous conduit à être affligé par des malédictions, et non seulement avec les mauvais désirs du diable. Vous avez besoin de sortir de cette situation incommode qui vous fait même haïr celui qui reçoit les bénédictions célestes pour faire la volonté divine. Lisez Malachie 3.8-12 et soyez un fidèle et bon payeur de la dîme, fixant des buts avec le Seigneur et les accomplissant. Il veut voir, vous, et votre famille payant vos dépenses!

En priant et vous souvenant de péchés dissimulés, confessez-les. Avec votre coeur taché, vous ne serez pas victorieux avec Dieu. Alors, qu´avec le diable, pendant une courte période, vous pouvez même prospérer, mais, après, il exigera cela, et vous aurez beaucoup de souffrances. Ne laissez pas les pouvoirs des ténèbres investir contre votre vie et vous vaincre. Relié au Père, par la Parole, rien ne vous limitera.

Le bras du Tout-Puissant n´a pas rétréci et Il veut agir de manière valeureuse en votre faveur. Ainsi, vous et les votres seront des exemples de personnes qui font le bien. A partir de maintenant, criez et vivez votre libération complète, car Jésus est venu et est mort à votre place pour cela. En un clignement d´oeil, vous découvrirez que Dieu est bon et le diable est mauvais. Qu´en dites-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares