10/09/2019 - PRÊTER AVEC USURE

Il ne prête pas son argent à intérêt, il n'accepte pas de pot-de-vin aux dépens de l'innocent. Celui qui agit ainsi ne vacillera jamais.

Psaume 15.5

Si vous ne voulez pas être ébranlé par les tentations, suivez le conseil des Ecritures en tout, vous souvenant que viendra le jour où vous répondrez pour vos actions en relation aux recommendations de Dieu, lesquelles doivent être considérées des commandements. Le Seigneur ne vous parlerait jamais d´une chose sans importance, c´est pour cela, chaque fois qu´Il vous alerte sur quelque chose, donnez-Lui de l´attention.

La promesse pour qui tend l´oreille à la Parole est le pouvoir de prêter à beaucoup des gens, mais une telle personne ne fera pas d´emprunt. En prêtant de l´argent à quelqu´un, n´exigez pas des intérets exhorbitants. Si vous le faites, vous romprez la protection divine sur votre vie. Ne pas donner d´attention au Très-Haut nous privera de Sa communion. Même sans sentir une chose spéciale en ce qui vous est dit par les Cieux, croyez, parce que Dieu sait tout.

Dans la Loi de Moïse, quand un israélite prêtait de l´argent à une personne de son peuple qui avait méprisé le Seigneur, il ne pouvait exiger d´intérêts d´elle (Dt 23.19). Or, le Seigneur voulait le bien-être de tous! Qui a subi un préjudice inespéré n´est pas fautif pour un tel malheur. Il y a des motifs de force majeure qui nous font emprunter de l´argent.

De nos jours, avec la correction monétaire, nous devons rester attentifs en prêtant de l´argent à quelqu´un. Avec le passage du temps, si nous n´avons pas exigé un certain pourcentage en plus –, la somme que nous recevrons en retour ne sera pas suffisante pour acheter le nécessaire pour nous. Pour des intérêts modestes, il n´y a pas de prohibitions. Si quelqu´un veut vivre de prêt d´argent, il doit chercher à avoir une autorisation légale pour cela.

Il n´est pas légal d´abuser de qui a besoin d´une certaine ressource en urgence, par le fait que cette personne doit solder un engagement. Ce qui est correct, c’est de chercher le Seigneur, dans Sa Parole, en tout ce que vous faites. Ainsi, vous n´aurez pas de problèmes lors du Jugement ni avec les autorités. Une critique: au Brésil, les intérêts exigés sur les cartes crédit sont abusifs.

Une autre erreur commise par certains, c’est d´accepter un paiement pour donner un faux-témoignage, amenant un innocent à perdre son droit. Voyez, qui agit de cette façon reste vulnérable à l´ennemi, qui, sans nul doute, profitera de cette opportunité pour vous attaquer. Cela devrait être enseigné à tous les chrétiens, parce que même ceux qui sont remplis de l´Esprit Saint, très souvent, perdent la cible et, avec cela, le diable investit contre leur vie. Veillez et priez!

En toute situation, soyez du bien, afin de ne pas donner de motif à l´adversaire pour vous faire du mal. Soyez en communion avec le Père, et cela est possible en croyant en Lui. Alors, votre lumière brillera plus et plus, en effet vous êtes la lumière dans le monde (Mt 5.14). Comprenez: beaucoup de personnes espèrent que vous deveniez un vainqueur; de fait, votre exemple sera de grande valeur pour elles. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares