08/09/2019 - DIEU CONFIRME SA PAROLE

Le temps où Elisabeth devait accoucher arriva, et elle mit au monde un fils.

Luc 1.57

Ne craignez pas d´avoir confiance au Seigneur et faire Sa volonté, car Il ne perdra jamais aucune bataille. Quand le Père nous envoie pour accomplir Son désir, Il promet d´être avec nous jusqu´à la fin de cette tâche; donc, nous n´avons pas à avoir peur ou Lui nier le droit de nous utiliser. Si vous ne comprenez pas le plan divin, rendez-vous à Dieu maintenant et faites ce que vous savez avoir été planifié par Lui. le Très-Haut est infiniment bon.

Zacharie, à qui Gabriel avait été envoyé pour donner la nouvelle que lui et son épouse seraient parents d´un garçon, n´a pas compris pourquoi cette décision divine “tardive”, et, en raison de cela, il est resté muet (Lc 1.18-20). Le sujet était si merveilleux, que l´ange a dû le rendre muet, parce que, bien qu´il connaisse les histoires d´autres personnes que Dieu a bénies dans le passé et croit en elles, le jour où il a entendu le récit de l´ange, ce sacrificateur n´y a pas cru.

Quelqu´un pourrait citer un certain cas où c´est produit une grossesse semblable, mais, comme ça n´a pas été une promesse du Seigneur, la femme a payé de sa vie lors de l´accouchement, ou l´enfant est né avec des problèmes. La personne à être utilisée par le Tout-Puissant doit croire en Lui. Ce serait bon si tous vivaient avec le Seigneur et prévoiraient de ne jamais douter. Pourtant, certains ont des taches plus importantes à réaliser et trouvent mieux de “ne pas perdre de temps” avec ces sujets. Nous ne les comprenons pas maintenant, ou ne prêtons pas attention à eux ni ne savons quoi dire.

Quand tout s´est déroulé, la Médecine était très arriérée, et, donc, même les médecins pouvaient conseiller l´interruption de la grossesse, parce que autant Elisabeth que le bébé courraient des risques sérieux. Cependant, en croyant en Dieu, cette femme a espéré l´enfant avec joie et, alors, s´est mis à alimenter le petit Jean, le quel croîtrait fort comme un taureau. Dieu fait toujours le nécessaire. Alléluia!

Tout ce qui est débuté dans le Seigneur a une bonne fin. Ses opérations sont miraculeuses dans tous les domaines, et tout semble normal. Il retiré de l´eau des roches et, comme a dit Jésus, Il pourrait des pierres susciter des enfants à Abraham, et pas juste le pain, comme le diable l´avait suggéré (Mt 3.9; Lc 4.3). Le matériel à être utilisé n´importe pas, et oui si ce que nous avons écouté est venu de Dieu. S´Il a parlé, tout ira bien. Toute oeuvre commencée par Lui est terminée!

Actuellement, Dieu augmente encore la farine du pot et l´huile du flacon (voir 1 Rs 17). Il a juste besoin que nous Lui concédions le droit d´agir en notre faveur. Les autres problèmes résulteront en des choses qu´Il fera pour nous. Les quatre lépreux ont vu combien leurs pas ont été augmentés dans les oreilles des syriens, qui, effrayés, ont fui de l´endroit où ils étaient, encerclant Samarie. Alors, s´est accomplie la parole donnée par le prophète Elisée qu´il y  aurait du blé à un prix incroyable en quelques jours (2 Rs 7).

Hérode désirait tuer Pierre par le fil de l´épée, mais le Seigneur avait planifié que Son serviteur serait relâché. Bien que l´apôtre soit gardé par 16 soldats – en fin de compte, le roi ne voulait pas que cet homme ait la fin surnaturelle qu´a eu le corps de Jésus –, il n´a pas eu de succès (Act 12). Hérode ne savait pas que, quand Dieu agit, personne ne peut L´empêcher. De la même manière, si vous faites la volonté divine, aucune situation adverse ne se produira, à moins que cela fasse partie de Son plan!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares