07/09/2019 - PRESQUE TROIS MOIS ENSEMBLE

Marie demeura avec Elisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.

Luc 1.56

Les deux cousines, Marie et Elisabeth, après les salutations et la période où elles révèlerent l´une à l´autre l´appel de Dieu pour elles, passèrent trois mois en communion dans le Seigneur. Nous ne devons pas être pressés quand nous rencontrons un vrai serviteur du Très-Haut. La preuve de cela est l´appel de cette personne et la confirmation qu´elle obéit à Dieu de tout son coeur. Le Très-Haut ne Se trompe jamais!

Les deux étaient importantes dans le plan du salut. Marie, qui, était encore vierge, s´est retouvée enceinte par l´oeuvre divine, et Elisabeth, d´âge avancé, femme d´un homme aussi âgé, devaient partager les paroles, qui leur avaient été révélées par le messager céleste. D´un instant à l´autre, elles ont su qu´elles influenceraient non seulement l´histoire d´Israël, mais aussi celle de toutes les nations. L´appel de Dieu pour une personne est le meilleur qu´elle puisse avoir.

Sans nul doute, ces femmes avaient quelque chose à dire et apprendre l´une avec l´autre, parce que à elles a été envoyé l´ange du Seigneur avec un message bien incommun. Comme toujours, Dieu a Sa façon de convoquer Ses élus, et ainsi s´est produit avec ces deux cousines. De Marie naîtrait Celui qui prendrait sur Lui nos péchés, un Homme de douleurs et habitué au travail. D´Elisabeth viendrait qui préparerait le chemin de cet Homme.

Les deux enfants auraient une mission spéciale. Le fils d´Elisabeth ouvrirait le chemin au Messie, et celui de Marie ouvrirait le Ciel à l´humanité. Elles ont accepté la tâche et ont accompli les ordres du Seigneur. Vous ne savez pas à quel point Dieu vous a aimé, en vous appelant pour composer Son ministère, que ce soit comme ministre du saint Evangile, que ce soit comme parrain de Son oeuvre dans le monde entier.

Quand deux personnes qui croient au Très-Haut et Le servent avec intégrité de coeur se rencontrent, quelque chose de bon se produit pour le bien de tous. La façon qu´a Dieu de préparer l´oeuvre et utiliser les fidèles est la même depuis que Son saint Nom a commencé à être invoqué sur Terre. Depuis cela, beaucoup ont été bénéficiés par le fait de quelqu´un aime plus Dieu que les opportunités de s´enrichir et, ainsi, faire la volonté divine.

L´oeuvre du Père est diversifiée et a de grands ministères. C´est pour cela qu´il y a besoin de personnes qui Lui prêtent l´oreille et soient préparées par Lui, afin d´occuper des fonctions fondamentales dans le champ divin. Chaque église ouverte est une importante agence du Royaume des Cieux sur Terre. Si le diable pouvait, il les fermerait toutes, et plus personne ne se sauverait. Cependant, les portes de l´Enfer ne prévaudront pas contre l´Église (Mt 16.18).

Les récents-arrivés dans le Royaume de Dieu doivent apprendre à se comporter comme Ses représentants sur Terre. En peu de temps, s´ils sont dévoués, et ne s´inclinent pas vers les choses de la chair, ils deviendront de vraies bénédictions. Ce que le Seigneur a préparé pour Ses serviteur à faire leur procurera un profit éternel. Le Seigneur tient Ses promesses!

En Christ Jésus, avec amour,

R. R. Soares