04/09/2019 - LE REGARD QUI PORTE PRÉJUDICE

Détourne mes yeux de l'illusion, fais-moi vivre dans ta voie ! 

Psaume 119.37

Le message de Dieu est que nous regardions vers Lui afin d´être sauvés. Mais, si nous donnons de l´attention aux offres du diable, c´est certain nous serons détachés du Seigneur. Avec cela, il nous restera juste à voir notre vie naufrager dans les chaînes de la mondanité. A présent, en contemplant le Fils de Dieu, notre foi augmentera et nous affronterons tout mal.

Comme si elles avaient un aimant, de nombreuses personnes semblent être attirées par les tentations. Après, elles affrontent une grande lutte pour se dégager des divers maux qui les affectent. Elles se mettent à lutter tout le temps, mais leur sens cherchent exactement ces choses pour remplir leur coeur de lascivité. Qui est dominé par le péché a besoin d´utiliser la foi pour se libérer.

Le psalmiste a affronté les mêmes difficultés que nous avons aujourd´hui. Alors, parce qu´il a vaincu, le Seigneur l´a fait enregistrer sa prière qui l´a sorti de la prison satanique, laquelle retient actuellement des millions de personnes dans les oeuvres de la chair. Il existe à peine une manière de sortir de  l´emprise de l´ennemi: en priant Dieu. Alors, en possession de la foi qui vous garantit la victoire, emettez une simple déclaration des Saintes Ecritures sur le sujet.

La vanité fascine l´être humain. Si nous ne sommes pas en Esprit, nous accomplirons les concupiscences de la chair. Si le Très-Haut ne les dévie pas de nous, nous ferons la volonté du diable. C´est pour cela que dans la prière du notre-Père, enseignée par Jésus, répondant à la demande des disciples, Il nous a instruit à demander la libération du mal.

De la même façon que l´exposition de la Parole nous donne la lumière, la vanité aussi donne la “lumière” à qui s´expose à elle, sauf que, dans ce cas, la personne reste à la merci des ténbres. Elles entrent dans l´esprit de qui utilise son temps pour observer le monde et sa folie, y compris en voyant les pratiques des perdus. Ceux-ci, sans nul doute, entrent par la porte large (Mt 7.13). Le croyant ne doit jamais perdre une minute observant la corruption de l´homme sur la surface de la Terre.

Seulement le Seigneur peut faire que nos yeux ne contemplent pas la vanité. Sans Son aide, jamais nous ne cesserons de regarder les offres du diable, et notre vie sera une lutte ardue et constante. L´invitation de Jésus inclut la promesse de nous donner l´issue des pièges du mal. Ainsi, le Très-Haut nous fera entrevoir des choses merveilleuses. Alléluia!

La demande du psalmiste était double, et la nôtre aussi. Il savait qu´il fallait être vivifié sur le chemin du Tout-Puissant. Cela a été fait le jour où Jésus en personne a vaincu le diable et lui a pris les clés de la mort et de l´Enfer (Ap 1.18). A présent, quand Il a répondu à cette demande du psalmiste, le Père nous vivifié ensemble avec le Christ (Ep 2.5).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares