03/09/2019 - IL FAUT FAIRE SE RÉPANDRE LE RENOM

Sa renommée se répandit dans toute la Syrie. On lui amenait tous ceux qui souffraient, en proie à toutes sortes de maladies et de tourments — démoniaques, lunatiques, paralytiques — et il les guérit..

Matthieu 4.24

Jésus est notre Exemple, mais nous sommes de pauvres disciples, car nous n´avons pas appris de Lui comme nous devrions et, ainsi, nous fautons. Nous devons observer ce qu´Il a dit, enseigné et fait, pour que nous ne donnions pas d´excuses lors du Jugement. Ce n´est pas notre nom qui a besoin d´être connu, et oui celui du Seigneur. La façon d´agir du Sauveur parmi nous, marchant de toutes parts, enseignant, prêchant et utilisant le pouvoir de Dieu, doit être suivie.

En apercevant que le Maître était différent de tous les precheurs – par le fait d´annoncer la bonne Parole de Dieu de manière à ce qu´elle soit comprise –, les personnes ont commencé à aller de toutes parts parlant sur Ses faits. Ainsi, le renom de Jésus s´est répandu dans tout Israël, arrivant jusqu´en Syrie. L´Église remplira son rôle quand elle ira dans le monde entier, prêchant l´Evangile du Royaume et guérissant les opprimés par le diable.

Les démons respectent seulement le Nom du Seigneur, lequel paralyse leurs oeuvres parmi l´humanité. L´Enfer veut que personne n´interfère dans son “travail”. Cependant, quand nous employons le Nom de Jésus, nous faisons que les forces du mal se soumettent à nous. L´acte de libérer les personnes des ténèbres est de grande importance, parce que qui en est prisonnier ne s´en libèrera jamais par lui-même.

Quand le Maître enseignait, montrant la vérité du monde spirituel, parlant du royaume du mal et du Royaume des Cieux, et utilisant le pouvoir du Haut sur les personnes à problèmes et malades, le bon résultat était aussitôt vu. Les aveugles se mettaient à voir, les sourds, à entendre et les paralytiques, à marcher. Ainsi, les souffrants étaient libérés des attaches du tentateur. Les malades qui étaient conduits jusqu´au Christ étaient guéris. Alléluia!

De fait, ce que le Sauveur a enseigné est la Vérité. Il disait: Le voleur [le diable] ne vient que pour voler, abattre et détruire ; moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance. (Jn 10.10). Jésus démontrait ce qu´Il prechait, et cela faisait toute la différence. De même se produira aujourd´hui, quand les personnes verront le pouvoir de Son Nom réalisant des merveilles et des signes. Même ceux qui jurent être non croyants changeront d´opinion. Le Très-Haut est fantastique!

Les malades et les tourmentés doivent rencontrer qui croit au Très-Haut et ne pas avoir honte de dire qu´Il est le même qu´hier, aujourd´hui et pour toujours (Hb 13.8). Avec cela, les malades seront guéris, les opprimés seront libérés, et les désespérés trouveront la paix en Christ, notre Seigneur. La main du Père céleste désire faire de même en faveur de qui croit en Son Fils. L´Église a juste une mission: prêcher les Bonnes-Nouvelles et démontrer la Vérité réalisant les mêmes signes que ceux réalisés par le Christ. S´il y avait une chose meilleure à accomplir, Dieu nous l´aurait enseigné. Il faut faire très attention à la doctrine qui nie le contrôle du Très-Haut sur Son oeuvre.  

En Christ, avec amour,

R. R. Soares