02/09/2019 - DE LA MOQUERIE À LA STUPÉFACTION

Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher- en effet, elle avait douze ans. Ils furent saisis d'une grande stupéfaction.

Marc 5.42

Un peu avant que Jésus arrive à la maison de Jairo, beaucoup pleuraient la mort de sa fille. Après, ils se sont mis à rire du Maître car ils ne comprenaient pas qu´Il est le Créateur de toutes les choses et, donc, avait le pouvoir pour la réssusciter. Qui ne comprend pas cela agit toujours comme ces personnes. D´ailleurs, il y a des chrétiens vivant comme si la Parole n´avait pas d´autorité sur tout. Ne pas lui obéir c´est nier Jésus comme Seigneur et Sauveur.

Jésus savait ce qu´Il disait, mais les personnes ne Le comprenaient pas. Or, qui a été appelé par Dieu pour faire partie du Corps du Christ parvient à discerner qu´il est devant Celui dont l´autorité amène qui que ce soit de la mort à la vie. L´oeuvre du Sauveur serait si grande là, que les personnes changeraient aussitôt d´opinion. Cela peut aussi se produire avec vous: en annonçant l´Evangile, la vision de qui vous entoure changera.

Jésus n´a pas eu de crainte ni de presse pour réaliser le miracle – la fillette serait bientôt enterrée. Il n´a pas tremblé, parceq u´Il était avec le Père. Si nous sommes avec Lui, nous aussi n´aurons pas peur ni ne nous presserons. Conformément à ce que Dieu a placé dans notre coeur, nous devons agir. Au côté du Tout-Puissant depuis le début et sur la Parole, le Verbe a créé toutes les choses de façon parfaite.

Le Christ est entré oú la fillette gisait morte, comme un signe de ce qui arrivera un jour, quand Il dira à ceux qui sont dans la région de la mort qu´ils se lèvent, tous reviendront à la vie. Il a emmené le père et la mère de l´enfant, et plus trois de Ses disciples. Avec l´assurance de Qui sait ce qu´il fait, il a pris sa main et a dit qu´elle se lève. Au même moment, elle est revenue de la mort comme si elle était en train de dormir. Gloire à Dieu!

En entendant la voix de Jésus, la gamine s´est aussitôt levée et a marché. Les disciples ont dû être émus; alors que les parents ne savaient pas quoi faire. C´est très bon de se consacrer à Dieu et vivre sous Son onction. C´est évident que nous sommes des personnes avec des besoins, comme celui de se reposer, luttant contre des problèmes de tous ordres. Mais, quand nous sommes en Christ et que Ses paroles sont en nous (Je 15.7), nous pouvons vaincre toute bataille.

On peut imaginer comment Jairo et son épouse se sont sentis? A présent, ils avaient leur fille de retour à la vie par les mains de Qui est la propre vie. Ils doivent avoir embrassé la gamine et loué Dieu à voix haute et forte, de toute leur âme. Bien que personne ne croyait qu´il avait agi correctement en allant chercher le Maître, a été évident que celle-la a été sa meilleure et plus bénie attitude. Le Seigneur désire le meilleur pour vous; donc, cherchez l´Auteur de la félicité.

Un grand étonnement a envahi ceux qui avaient ri du Seigneur, car ils ont vu la fillette marchant d´un côté à l´autre, joyeuse et en bonne santé. Elle était morte d´un certain mal, mais, en réssuscitant, il n´y avait plus un quelconque signe de la maladie. Avec Jésus, même la mort obéit! Il est bon!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares