23/08/2019 - MESSAGE AUX PASTEURS

J'encourage donc les anciens qui sont parmi vous, moi qui suis un ancien comme eux, un témoin des souffrances du Christ ayant part à la gloire qui va être révélée :

1 Pierre 5.1

Le message de Pierre était destiné aux anciens – aux pasteurs du troupeau du Seigneur. Ceux-ci s´occupent des membres de l´église, mais les pères aussi se qualifient dans ce groupe, car ils ont le devoir de guider les enfants, s´occupant d´eux, les exhortant et les corrigeant quand c´est nécessaire, pour qu´ils ne se dévient pas de la Parole. Le pasteur est un “pèresteur” – mélange de père et pasteur, un vrai serviteur du Très-Haut.

Le pasteur ne peut oublier l´engagement que l´éternel Dieu lui a donné: veiller sur l´héritage du Seigneur. L´église reflète le genre d´attention reçue de qui a été placé sur elle. Sont aussi inclus dans ce groupe les professeurs, lesquels doivent se dévouer à former des citoyens du bien, car, en plus de l´enseignement formel, ils doivent transparaitre l´exemple de bon citoyen, pour que nous puissions avoir des jours meilleurs.

De la même façon, les hommes d´affaires doivent agir avec leur employés, leur donnant l´exemple de vainqueur, de même que les aidant en temps de crise, vu que ces collaborateurs les aident à s´enrichir. Qui n´aide pas le nécessiteux rendra des comptes à Dieu. Nous devons faire le bien à tous, principalement aux domestiques de la foi (Gl 6.10). Jésus a dit, qu´en agissant ainsi, à Lui nous le faisons (Mt 25.40).

Un exemple de bon homme d´affaires peut être vu en Boaz. Il s´est marié avec Ruth, la moabite qui a accompagné sa belle-mère Noemi, quand elle est retournée à Bethlehém après avoir voyagé à Moabe et avoir perdu son mari et ses deux fils (Rt 1). Ruth l´a vu arriver et saluer ses employés, disant: Que le SEIGNEUR soit avec vous ! (Rt 2.4). Cela montrait combien près de Dieu cet homme vivait. Il agissait comme pasteur de qui lui rendait service dans sa ferme.

Comme réponse à sa façon de traiter les employés, Boaz entendait: le SEIGNEUR te bénisse ! Si, aujourd´hui, les employeurs étaient pasteurs de ceux qui travaillent pour eux, ils écouteraient aussi de leurs collaborateurs une réponse semblable pour leurs bons actes. C´est certain, cesseraient les demandes salariales, car ils seraient satisfaits. En acceptant Jésus comme Sauveur et Seigneur, toutes les choses se font nouvelles pour nous, jusqu´à la façon de traiter les employés. Donc, pourquoi ne pas leur concéder un traitement juste?

Job donnait le meilleur à ses enfants, mais ne néligeait pas le domaine spirituel. Quand ils participaient à une fête, il se plaçait devant le Très-Haut et demandait que, si, par hasard, ils exageraient et péchaient, qu´ils soient pardonnés. Prenez soin de vos enfants avec un véritable amour, car ils sont l´héritage du Seigneur et ils vous ont été confiés pour être élevés avec excellence. Ce sujet est si important, que le Père céleste a interdit l´accès au ministère à qui ne s´occupait pas bien de ses enfants.

Pierre a parlé sur la gloire qui sera révélée, de laquelle nous participons déjà. Cela est au-delà de ce que nous pouvons penser ou demander. Cette gloire est la même qui entoure notre Dieu, c´est pour cela que nous devons faire Sa volonté, pour qu´un jour, nous profitions d´une telle beauté et d´un tel pouvoir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares