22/08/2019 - UNE CONCESSION CÉLESTE

Et il disait : C'est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi, si cela ne lui est donné par le Père.

Jean 6.65

Un jour, Jésus a parlé sur manger Sa chair et boire Son sang, comme la seule alternative pour avoir la vie. Or, ce qui sort de la bouche du Sauveur est la plus pure vérité, car Il est la Vérité. Nous ne devons jamais être en désaccord avec le Seigneur, parce qu´il n´y a ni n´y aura le moindre vice dans Ses déclarations. Nous ferons bien si nous Lui donnons une attention totale. A présent, seuls les appelés par le Seigneur parviennent à faire cela.

Les juifs se sont éffrayés et ensuite ont commencé à parler mal du Maître, comme cela se produit encore aujourd´hui parmi les croyants. Une des manières d´aller contre le plan divin est d´affirmer que même le Christ a fait cela, a dit ceci et a agi d´une certaine manière. Quand l´homme fait des critiques au Sauveur, ou à l´objectif du Très-Haut, il est déjà dévié. Qui est du Seigneur n´a pas de problème pour L´écouter et croire en Sa Parole.

Jésus a ouvert son coeur, en disant que va seulement jusqu´à Lui la personne conduite par le Père. Il y a toujours eu qui s´insurge contre la volonté de Dieu, prouvant ne pas avoir l´Esprit Saint et ayant des attitudes typiques d´âmes non régénérées. La nouvelle naissance se complète par le travail de l´Esprit dans la vie de qui est convoqué et conduit jusqu´au Sauveur. Donnez plus d´attention à ce fait!

En écoutant le Maître parler, beaucoup de ceux qui s´intitulaient Ses disciples ont conclus que ce discours était dur et ils ont demandé qui aurait la capacité de le suivre. Voyez, ils étaient encore au même niveau que les juifs, lesquels s´accrochaient à la Loi de Moïse et n´acceptaient pas Jésus, c´est pour cela qu´ils continuaient dans leurs péchés. Combien c´est triste de mépriser le Fils de Dieu! 

Les disciples se sont plaint au sujet des paroles du Sauveur, parce qu´ils n´étaient pas encore préparés. Ce qu´Il a dit les a choqués. Attention! Ne prenez pas le parti du diable ni ne vous rebellez contre les décisions divines. Dans le cas contraire, votre part sera comme celle de Judas Iscariotes, lequel était voleur et est devenu le traite du Maître. Il pourrait avoir été une bénédiction!

Pourquoi être scandalisé par la Vérité? Qui croit de manière incorrecte n´a pas la moindre pudeur de se déclarer indigné par les attitudes du Seigneur. Or, cette personne ne comprend pas la Parole, mais veut être proche de Dieu. Il n´y a pas de contradiction dans le Très-Haut. Qui ne se joint pas à Lui s´éparpille (Mt 12.30). Voyez si, dans votre coeur, il y a l´esprit de rebellion; s´il y a, cherchez l´aide céleste pour ne pas rester hors du salut.

Ce qui provient de l´homme n´a pas d´utilité pour le Royaume de Dieu, bien qu´il se sente le seul à marcher correctement et ait l´apparence de la piété. L´Esprit Saint vivifie ceux qui croient selon les Ecritures. Les paroles du Seigneur sont l´esprit et la vie (Jn 6.63). Il existe seulement un moyen d´être sauvés: par Jésus.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares