20/08/2019 - LA DÉCISION DE JÉSUS

Il lui répondit : Moi, je viendrai le guérir.

Matthieu 8.7

Tout ouvrier intelligent, en étant appelé pour aller à un quelconque endroit, afin d´enseigner sur la foi en Christ ou pour prier pour quelqu´un, doit vérifier si une telle invitation est pour le bien de celui qui l´a invité, si c´est parti de Dieu, ou si ça provient de la chair. Dans le cas où l´origine se soit pas dans le Très-Haut, la présence du serviteur du Seigneur peut porter préjudice à cette personne. Le Maître a refusé d´aller avec un officier du roi pour rétablir la santé de son fils, qui allait mal, parce que cet homme, en premier, devait croire aux paroles de Jésus pour que son fils soit guéri!

Les serviteurs de Dieu doivent toujours être attentifs au geste de l´Esprit Saint en eux. Alors, avec la direction sûre, ils peuvent réaliser ce que le Père a exécuté par avance. Les autorisations du Seigneur montrent que l´oeuvre sera faite. En disant qu´Il irait et rendrait la santé au serviteur du centurion, celui-ci pouvait déjà considérer que tout était résolu, car Jésus n´echouerait jamais dans Sa Parole. Nous aussi, ne devons jamais échouer! 

Après avoir pris la décision sur ce que vous avez senti de Dieu, vous ne devez la changer pour rien. L´ officier a même parlé sur un ton désolé, mais le Sauveur a été ferme avec lui. Prêtez attention à toute demande que l´on vous fait. L´important, c’est de savoir si ça vient du Seigneur. Si vous priez avant de donner votre parole, vous serez utilisé comme il plait au Très-Haut. Ne laissez pas le désespoir de quelqu´un guider vos actions, mais uniquement Dieu.

Une autre bonne chose, c’est de ne pas donner d´importance à une quelconque menace, à des pleurs ou à qui a le don de persuader. Voyez, le prophète qui est revenu pour manger du pain a payé de sa propre vie, parce qu´il ne s´est pas maintenu ferme dans la Parole de Dieu (1 Rs 13.1-24). Comme serviteurs du Tout-Puissant, nous Lui devons une totale obéissance, à Lui, qui sait nous guider. Etant en prière et prêts à L´écouter, nous Lui obéirons.

En disant qu´Il guérirait le serviteur, Jésus Se préparait à donner plusieurs instructions. Nous devons être des canaux de solution des problèmes et enseigner aux débutants dans l´oeuvre du Seigneur. Les personnes viennent jusqu´à nous, conduites par le Très-Haut, pour que d´autres soient aussi bénéficiées. Soyez attentif à ne pas dépasser ce que vous devez dire ou faire. Quand vous sentez que l´orientation est de Dieu, soyez mû par la foi.

Ne seront jamais effacées de l´âme des personnes les leçons qu´elles apprendront à partir d´une chose que nous avons faite, au Nom de Jésus, étant des instruments de l´Omnipotent. Il nous guidera dans les moindres détails, C´est pour cela que nous ne décevrons pas ceux qui témoigneront nos attitudes. Avec cela, nous nous sentirons réalisés, parce que nous aurons été utiles dans les mains du Père céleste. Il nous récompensera!

Efforcez-vous pour être utilisé par le Seigneur, vivant loin du péché. Il Se souviendra de voseéfforts pour accomplir Sa parfaite Parole. Compte beaucoup, pour Lui, votre aide pour le malade, le perdu ou le perturbé par une quelconque force maligne. Sans cette aide, personne ne se libèrera. En réalisant quelque chose en faveur du nécessiteux, ce sera comme si cela avait été fait au Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares