19/08/2019 - CE QUE JÉSUS VOIT DANS VOTRE MAISON

Jésus se rendit ensuite chez Pierre, dont il vit la belle-mère couchée ; elle avait de la fièvre.

Matthieu 8.14

Très souvent, nous sommes surpris par des événements néfastes dans nos foyers et, pris de surprise, nous ne croyons pas qu´ils sont réels. Pourquoi ne sommes-nous pas gardés, comme le promet la Parole? Pour quelle raison ne voyons-nous pas le début des opérations du diable dans notre famille et, plus tard, quand nous prenons connaissance de ce qui s´est passé, nous sommes envahis par la tristesse, la douleur et par la déception? Pourquoi la gloire de Dieu ne nous donne-t-elle pas la protection complète?

Ce jour-là avait été d´innombrables bénédictions. Dans la synagogue, un certain homme, autrefois possédé par un esprit immonde, a affronté Jésus avec des arguments bien raisonnables sur le plan humain, mais complètement incorrects en relation à la Vérité. Cependant, après que l´homme ait défendu le diable, le Christ a expulsé le démon de ce pauvre gars avec un simple, mais puissant, ordre. Cela devrait se produire dans nos cultes! Nous avons besoin de l´aide du Seigneur!

En entrant dans la maison de Pierre, aussitôt l´attention du Seigneur s´est portée sur la belle-mère de l´apôtre, car elle avait une forte fièvre. Possiblement, en commentant la situation de cette femme, ils ont demandé qu´Il prie pour elle. Peut-être, qu´il y a beaucoup de choses dans notre maison à être vues par Dieu. Alors, quand Il nous parlera sur elles, nous pourrons supplier Son aide, et Il nous donnera la bénédiction complète. Durant ces jours de tant de souffrance, le secours divin est indispensable.

Nous devons remercier le Père pour le salut fourni par Jésus sur le Calvaire. A présent, en étant libérés des forces du mal, Il nous enseignera à obtenir les bénédictions incluses dans cette oeuvre, car nous ne voulons en perdre aucune. Notre rédemption est réelle et très importante pour tous ceux de notre maison, incluant les descendants et ajoutés – genres et brus.

Tant que le Sauveur ne peut pas entrer dans votre maison, Il ne verra pas celui qui s’y trouve souffrant, là. Cependant, quand Il est invité et reçu comme Il le mérite, vous apercevrez l´oeuvre à être faite par Lui dans votre foyer. Voyez qui ne possède pas une foi vivante et complète dans le Fils de Dieu et priez pour ces personnes. En plus de prier, entourez-les d’amour et des avertissements, afin de rester dans la présence divine. Le Seigneur vous conduira!

Quand le Très-Haut voit le problème, vous pouvez Le glorifier, parce qu´Il a fourni le nécessaire pour le résoudre. Le démon perd la bataille quand la Parole touche quelqu´un. Il n´y a pas comment l´ennemi demeurer dans une vie, si elle invite le Seigneur à habiter dans son coeur et faire Son oeuvre. Soyez sage et abandonnez les péchés que vous pratiquez. Votre temps de se réaliser dans la foi en Christ est venu. Avec Lui, il y a la solution!

A partir de maintenant, vous êtes conscients de ce que le Sauveur veut et fera dans votre vie. Votre participation doit être grande; en fin de compte, si vous ne croyez pas, rien ne se réalisera. Mais, en accomplissant votre devoir – mettre en pratique les commandements –, vous goûterez à aimer Dieu et, par conséquant, Il vous aimera, comme Jésus, qui Se manifestera aussi à vous (Jn 14.21). Soyez la personne planifée par le Tout-Puissant et, donc, vivez victorieusement en Christ.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares