16/08/2019 - LE SEUL QUI A CLAMÉ JÉSUS

Du milieu de la foule, un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique.

Luc 9.38

Dieu a envoyé une foule à Jésus, pourtant seulement un homme a demandé au Maître qu´Il regarde vers son fils. Combien sont allés là avec l´objectif d´être aidés dans leurs besoins: guérison de maladies, soulagement d´oppressions spirituelles etc., mais ils se sont conformés en voyant le fils de cet homme être libéré. N’oubliez jamais ce que vous avez besoin; dans le cas contraire, l´ennemi vous déviera du but qui vous a conduit au Seigneur.

Ne soyez pas influencé par l´idée que l´important c’est de voir le bonheur d´autrui, pensant que le Très-Haut, peut-être, ne veuille pas que vous ayez votre santé rétablie, un mariage heureux, des enfants et les ressources nécessaires pour vivre de manière décente et profitant des bonnes choses créées par Lui. Si vous laissez, le diable va vous faire vous sentir spécial et que vous devez faire le bien aux autres, vous oubliant. Cela vient-il de Dieu? 

Le frère du fils prodigue a été vexé quand son père a reçu le plus jeune, qui avait gaspillé sa part d´héritage dans les fêtes dans le monde au dehors. Dans son indignation, il a dit que le père n´avait jamais fait de fête pour lui, mais, pour l´autre fils, oui. Bouche bée, le père lui a répondu: Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi ;  (Lc 15.11-32). Morale de l´histoire: ne soyez pas limité en demandant ce que vous désirez.

Selon l´épître de Jacques, nous n´avons pas reçu parce que nous n´avons pas demandé et, si nous demandons et ne sommes pas exaucés, c´est parce que nous demandons mal (Jc 4.2,3). Il est bon d´examiner les Ecritures sur l´acte de demander et recevoir ce que Dieu a pour vous. Le Seigneur est parfait, et il n´y a rien d´impossible pour Lui. Cependant, en plus d´imparfaits, nous sommes paresseux pour étudier la Parole et lents pour croire à Ses enseignements, c´est pour cela qu´Il ne peut nous bénir.

Une personne peut avoir dix enfants, mais, si l´un est attaqué par les forces de l´enfer, il a besoin d´être secouru par le seul pouvoir avec les conditions de libérer toute personne du mal – le Seigneur. Lors du Jugement, ne seront  pas acceptées d´excuses. Ceux qui négligent la Parole et font l´oeuvre n´importe comment ne seront pas admis aux Cieux.

Jésus distingue plus loin que l´homme, car Il voit la cause de la maladie, l´extension du mal et ce qui doit être fait pour libérer les perdus des actions infernales. Le Très-Haut ne supporte pas d´entendre que nous avons échoué ni que nous cédons à la chair, aux richesses illicites ou à une autre tentation qui tente de nous sortir de Ses mains. Ne laissez pas Dieu furieux par vos attitudes, mais réjouissez-Le avec votre foi.  

Le pouvoir qu´Il nous concède est suffisant pour nous apporter la libération, le salut, la guérison, la prospérité et les autres bénédictions pourvues par Jésus dans Sa mort. Mépriser les dons de Dieu peut vous amener à être envoyé dans le royaume des ténèbres, comme c´est arrivé à qui a reçu une mine et l´a gardée (Lc 19.20-26). Qu´en dites-vous ?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares