13/08/2019 - L´HOMME À LA MAIN ATROPHIÉE

Il retourna à la synagogue. Il se trouvait là un homme qui avait la main paralysée.

Marc 3.1

Après la création, le Seigneur a examiné, avec Son regard parfait, chacune de Ses oeuvres: Dieu vit alors tout ce qu’il avait fait : c’était très bon.( Gn 131a). Il nous a planifié pour être à Son image et ressemblance sur Terre et nous a donné les conditions d´agir dans le monde spirituel. Alors, le péché d´Adam a changé notre destin, mais l´amour de Dieu a prévalu, parce qu´Il a envoyé Son Fils pour nous secourir, nous concédant une issue.

Sans la venue du Messie et Son oeuvre qui a suivi sur la croix, l´humanité serait séparée du Créateur pour toujours. Alors, sa perdition serait éternelle. Aujourd´hui, en croyant aux Bonnes-Nouvelles, nous sommes pardonnés et sauvés. En plus de cela, nous obtenons les conditions de vivre en communion avec le Père, moyennant la foi reçue en écoutant la Parole (Rm 10.17).

L´homme de la synagogue de Capharnaüm représentait l´humanité. Avec la chute d´Adam, l´être humain a eu son habilité atrophiée: il a perdu la communion avec le Créateur. Toutefois, aujourd´hui, en acceptant Jésus comme Sauveur, mettant sa foi en pratique, il renoue le contact avec le Très-Haut. Voyez, beaucoup de personnes ont de bons sentiments envers les souffrants et se dévouent à prendre soin d´eux, mais, même cela étant beau, elles seront seulement touchées par Dieu et profiteront de Ses bénédictions si elles croient en Lui.

Le fait que Jésus soit entré une autre fois dans cette synagogue signifie qu´Il ne désiste jamais d´atteindre notre coeur. Sans nul doute, à partir du moment où a débuté la lecture de ce message, vous avez changé. La lumière que cette réflexion vous offre vous libèrera de tout mal. Mettez-vous à confesser ce qui vous a été dit. Il n´y a pas de magie dans la foi, et oui l´opération du Seigneur dans la vie de celui qui croit.

Quand le Tout-Puissant révèle une chose, Il montre à la personne comment elle doit agir. Lui est concédée le pouvoir des Cieux pour accomplir un certain objectif. Au moyen de votre déclaration de foi, vous obtiendrez le salut de votre âme, la guérison d´une infirmité et la libération de tout autre problème. Donc, déclarez pour vous même: “Dieu l´a dit, donc Il va mettre fin à ce mal”.

Un jour, le Christ marchait en direction à la maison de Jaïros, répondant à l´appel d´un chef de la synagogue dont la fille était mourante (Lc 8.41,42). Dans cet intervale, le Maître a guéri la femme du flux de sang, parce que celle-ci avait touché à l´ourlet de Ses vêtements (Mc 5.28; Lc 8.43-48) et, après, une femme, courbée depuis 18 ans, seulement en lui  imposant les mains (Lc 13.11-13). L´homme de la main désséchée lui n´a pas été touché, il a seulement dû étendre la main.

Un tel homme, comme souligné avant, représentait l´humanité, qui a une de ses mains déficiente d´habilité d´opérer dans le monde de la perfection. Dans cette synagogue, étaient présents ceux qui avaient un problème et Celui qui pouvait les résoudre, le Bénisseur. Ils se sont rencontrés au point exact, et l´oeuvre a été réalisée. Se produira de même avec vous. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares