12/08/2019 - LE TOUCHER QUI COMPLÈTE LA BÉNÉDICTION

Aussitôt sa perte de sang s'arrêta, et elle sut, dans son corps, qu'elle était guérie de son mal.

Marc 5.29

La femme guérie de l´hémorragie par le Seigneur pourrait avoir perdu la bénédiction, si elle n avait accompli intégralement l´orientation de l´Esprit de Dieu. Elle disait à elle-même que, si seulement elle touchait au Sauveur, elle serait guérie. Elle a compris cela, quand elle a entendu parler de Jésus, et répétait ce qui lui avait été dit jusqu´à ce qu´elle a eu l´opportunité de toucher l´ourlet de Ses vêtements. Au moment où elle a fait cela, sa santé a été restaurée!

Ceux qui se fatiguent dans la marche, ou ne s´efforcent pas pour prendre possession de la bénédiction, sont comme la semence qui tombe au bord de la route. Il faut répondre aux instructions célestes pour voir que le Très-Haut est fidèle. Qui s´engage sur les sujets mondains découvre qu´il est semblable à ceux qui méprisent l´Esprit Saint. Cela ne sert à rien de savoir que Jésus est mort pour nos péchés sans se convertir. Recevez, maintenant, le Christ!

Esaïe a écrit que, par les blessures de Jésus, nous avons été guéris (Es 53.5). Cependant, comme Jésus a dit à Marthe, soeur de Lazare, seulement qui croit aux déclarations divines voit la gloire de Dieu (Jn 11.40). La femme hémorragique ne cessait de croire que son cas serait résolu si elle touchait aux habits du Maître. Les paroles qui sortent de la bouche de Dieu, si acceptées et confessées, ont le pouvoir de faire ce qu´elles annoncent. La confession de cette femme l´a guérie.

Qui affronte un problème doit ouvrir son coeur et le raconter au Père. Après, il faut prêter attention à la Parole, car elle lui donnera la solution. Néanmoins, si vous avez une telle direction, mais ne la suivez pas, même que vous passiez des mois ou des années clamant Dieu, rien ne se passera. Qui accepte et confesse les paroles du Seigneur voit sa foi surgir, croître et réaliser ce qui lui a été promis. 

Cette femme était délaissée par la Médicine. Même en ayant dépensé tout ce qu´elle avait, elle voyait sa situation empirer à chaque jour. Cependant, après avoir écouté sur le Sauveur, elle s´est mise à dire que, si seulement elle touchait à Ses habits, elle guérirait. La confession inintérrompue l´a fait s´accrocher à la promesse de Dieu, permettant qu´Il lui rende la santé. Quelle est-elle votre confession quotidienne? Dites-vous qu´il n´y a pas moyen de guérir, prospérer ou se sanctifier?

Le roi David a dit qu´il périrait sans aucun doute, dans le cas où il ne croirait pas qu´il verrait les biens du Seigneur sur la terre des vivants (Ps 27.13). Avec nous aussi, c´est ainsi. L´acte de croire ou non en ce que nous sentons en écoutant la Parole est ce que nous aurons. Donc, luttez pour dire ce que Dieu dit, sans avoir un quelconque doute. La femme du flux de sang a été fortifiée dans la foi par la confession faite et par la persévérance pour arriver près du Maître. Votre guérison dépend de votre attitude.

Quand elle a touché aux vêtements de Jésus, Il a senti qu´Sa vertu était sortie de Lui. Cela nous enseigne, qu´en suivant l´orientation de l´Esprit Saint, l´oeuvre sera faite immédiatement, sans qu´il ait encore besoin de parler. Soyez sage, déclarant ce que Dieu dit, parce qu´en cela il y a le pouvoir suffisant pour résoudre votre difficulté. Le Très-Haut et Sa Parole font un!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares