09/08/2019 - SE SOUVENIR DU TRISTE PASSÉ

Souvenez-vous donc de ceci : vous qui étiez autrefois les non-Juifs dans la chair, qui étiez traités d'incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans la chair et par des mains humaine.

Ephésiens 2.11

Beaucoup de sauvés feraient bien si, de temps à autres, ils se souvenaient de qui ils étaient avant de connaître Jésus. Certains vivaient de façon très pécheresse, dominés et utilisés par le diable, sans perspective d´être libérés et de vivre libres d´esprits immondes. Néanmoins, en écoutant la douce Parole de Dieu, ils ont reçu le don du repentir et se sont convertis. A présent, ils sont la lumière du Seigneur. Gloire à Lui!

Le fait d´avoir été païens anciennement, ou pécheurs, signifie que nous étions sans Dieu, vivant selon la volonté du prince des ténèbres, laquelle est complètement mauvaise. Cependant, un jour, il a plu au Père de nous faire connaître Son Fils et croire en Lui. Alors, notre sort a complètement changé. Aujourd´hui, sauvés par le sang du Christ, il n´y a plus de condamnation contre nous. Nous avons été constitués autorités du Très-Haut dans ce monde souffrant.

Tant que nous nous trouvions perdus, nous n´avions pas de chance d´atteindre le Seigneur. C´était comme si nous étions une race maudite. Malgré tout, la lumière de la Vérité a brillé dans notre coeur et, avec une simple décision, nous nous sommes livrés au Sauveur, Le recevant comme Seigneur. Depuis cela, nous n´avons plus de problèmes avec le diable, parce que nous sommes pour toujours libérés de son domaine d´action.

Sans le Christ, c´était certain que le futur serait pire que le présent. Nous ne verrions l´aube ni ne serions visités par le Père bienveillant. Nous serions comme les pratiquants d´actes pervers. Malgré tout, à présent, nous pouvons marcher dans les bonnes oeuvres préparées par  Dieu en personne, pour que nous y marchions (Ep 2.10). D´esclaves du péché nous sommes devenus des frères de Jésus et des autorités dans le Royaume des Cieux. Quel changement le Très-Haut a réalisé!

Étant membres de la famille de Dieu, nous pouvons L´appeler de Père et profiter de tous les bienfaits. Plus rien ne nous sépare de l´amour divin ni de Son Corps, duquel nous faisons partie. Qui était notre seigneur à présent nous obéit quand nous l´expulsons de la vie des personnes qui viennent jusqu´à nous, afin d´être libérées de leurs souffrances. En Christ, nous vaincrons toujours! 

Nous sommes dignes de participer de la Nouvelle Alliance, laquelle englobe les accords faits par le Très-Haut avec l´humanité. Nous vivons remplis d´espérance, car nous sommes le meilleur de Dieu dans ce monde. Pourquoi nous engagerions-nous dans les tentations, si maintenant le malin est sous nos pieds, où, sous peu, le Seigneur l´écrasera? (Rm 16.20). Résistez aux tentatives du diable de vous subjuguer à nouveau. Chaque tentation est son oeuvre.

Nous arrivons déjà près du Royaume de Dieu; nous sommes à un pas de la foi et de rencontrer le Seigneur. C´est pour cela, toutes les fois que nous Le cherchons, nous sommes trouvés par Lui. Donc, n´échangez pas votre grande chance de faire partie du Corps du Christ pour être esclave du péché. Dieu est fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares