06/08/2019 - NE FAITES PAS QUE DIEU SOIT LASSÉ

Je déteste vos nouvelles lunes et vos rencontres festives, elles me pèsent ; je suis las de les supporter.

Esaïe 1.14

Une des erreurs commises par les enfants de Dieu est de ne pas lire les Ecritures et méditer sur elles. L´absence de contact quotidien avec la Parole, même que la personne la connaisse au point de la réciter, conduit à une compréhension déformée. Là réside le danger! Pour subvenir au manque de vraie communion avec le Seigneur, certains se livrent à des pratiques sans valeur, comme observer des jours religieux ou faire ce que les religions prescrivent.

Au temps du prophète Esaïe, il était courant, en Israël, d´apporter des offrandes pour plaire à Dieu, mais Il a dit que ces choses étaient inutiles et leur a interdit de faire cela. Ils sont passés de vrais adorateurs et respectueux des Ecritures à un mysticisme qui irritait le Très-Haut. Leurs fêtes ne Lui plaisaient pas non plus, parce que l´objectif était détourné. Cela est devenu une iniquité, et pour cette raison, cela n´a pas été permis.

Jusqu´à ce qu´ils appelaient de rassemblement solomnel a été interdit, car cela lassait l´âme de Dieu au point qu´Il ne les supporte pas quand ils allaient devant Lui pour “purifier” leurs âmes. Tout ce qui ne vient pas du Très-Haut, bien que ça ressemble à ce qui a été pratiqué dans les temps passés, devient lourd pour la sainteté du Seigneur. C´est pour cela qu´Il ne pouvait plus supporter cela. Qui vit près de Dieu sait ce qu´Il veut.

Pourquoi les sauvés cessent-ils de chercher l´Omnipotent et les exemples bibliques, et marchent selon le conseil des hommes? Quand nous lisons la Parole, elle nous oriente. Si nous sommes en faute, aussitôt vient au coeur le désir d´abandonner cela et nous mettre en règle avec Dieu. Donc, écoutez toujours la voix de l´Omniscient, laquelle parle doucement en notre intérieur, nous amenant à faire le bien.

Cherchez à faire que le Tout-Puissant Se tourne vers vous pour S´être réjoui de vos actes. Soyez intelligent et empêchez l´interférence de l´ennemi dans votre communion avec le Père céleste. Quotidiennement nous avons besoin de la présence de Dieu. De cette manière, nous nous libérons des mauvaises choses plantées par le malin dans notre coeur. Dans le cas où nous les pratiquions, nous serons séparés du Très-Haut.

Être avec le Seigneur, c´est comme vivre naturellement. Si nous mangeons une chose avariée, très vite nous le saurons. De la même façon, si nous sommes sincères avec Lui, en péchant, le Saint Esprit touchera en nous. Donc, la seule chose à faire c’est de nous repentir, demander pardon et, ensuite, clamer l´aide des Cieux pour que nous ne retournions pas au péché. Qui est guidé par l´Esprit est fils de Dieu.

Etant dans le plan divin, vous étendrez les mains vers le Père céleste, et Il fera de même pour vous. Cependant, si vous faites une chose interdite, Il devra cacher Ses yeux de vous. Dans le cas où Il vous voit pratiquer l´iniquité, vous serez fulminé. Lavez-vous de tout péché!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares