01/08/2019 - LA RECETTE DE LA PROSPÉRITÉ

Alors tes granges seront remplies d'abondance, et tes cuves déborderont de vin.

Proverbes 3.10

Le verset antérieur à celui-ci nous donne la recette de la prospérité, disant que le Seigneur doit être honoré avec nos biens et les prémices de notre revenu. La Parole ne parle pas de sacrifices à être faits, et oui du plaisir qui doit nous inonder, au point d´honorer Celui qui nous a créés, Il nous a soutenu et couronné de gloire et honneur. Nous devons obéir au Très-Haut, parce qu´Il ne se trompe pas.

Un des motifs pour le diable d´insuffler aux personnes le désir de ne pas aider l´oeuvre divine, c’est pour qu´elles ne prospèrent pas. Ainsi, beaucoup de sauvés admettent être opprimés par les forces infernales. C´est pour cela, ils séparent un billet de peu de valeur à donner, même en étant orientés par l´Esprit Saint à remercier le Seigneur. Alors, ils se ferment à la voix divine et perdent l´opportunité d´honorer celui qui les honore continuellement.

Cela est même arrivé à des prêcheurs quand ils vont assister aux cultes dans lesquels ils ne prêcheront pas. Le pire, c’est qu´ils cessent d´écouter l´orientation de Dieu, de Celui qu’ils espèrent recevoir des bénédictions. Nous ne pouvons donner de place au diable. Seulement l´ Esprit de Dieu doit nous dominer. Le Très-Haut ne peut bénir les désobéissants. Donc, ayez toujours la satisfaction en donnant dans la maison de Dieu!

Au moment du don, vous montrez qui est aux commandes de votre vie. Sans la compréhension que faire un don et remettre la dîme sont des démonstrations d´amour, vous serez utilisé par l´ennemi pour affronter le Maître de l´or, et de l´argent (Ag 2.8), des pierres précieuses et autres richesses du monde. Étant ainsi, est joyeux Celui qui vous guide dans toute la Vérité (Jn 16.13), afin que vous compreniez la prédication biblique.

Le Seigneur permet ce genre de bataille dans votre intérieur pour que vous sachiez si vous L´aimez ou non. Si vous êtes possédé par un esprit contraire à l´avancée de l´Evangile, vous ne donnerez pas ce que vous devriez. Avec cela, vous ne recevrez pas ce dont vous avez besoin. La Parole dit: car c’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. (Lc 6.38). Attention! Personne ne se moquera de Dieu. Tout ce que quelqu´un plante, cela aussi il le récoltera (Gl 6.8). Examinez-vous et donnez!

Vous devez utiliser vos biens et avoir la liberalité pour honorer le Très-Haut. Faire les comptes de ce que vous devez offrir, même quand Il vous oriente à séparer une bonne quantité, prouve que vous aimez la retenir. Voyez, vous serez aimé de la même manière. Soyez un instrument de l´Esprit de la Vérité. Dieu est puissant pour subvenir à vos besoins en Christ Jésus (Ph 4.19). Donc, agissez en accord avec ce qu´Il vous dit.

La recette, c’est d´aimer Dieu avec vos biens et avec les premiers fruits de votre salaire, de votre récolte et des autres choses que vous recevez. En faisant cela, le Père céleste remplira vos granges. Il recherche des adorateurs qui L´adorent en Esprit et en vérité (Jn 4.23), et non des personnes qui pensent juste à elles mêmes. Laissez la Source désaltérer les perdus et ayez le meilleur de Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares