30/07/2019 - ATTENTION À NE PAS VOUS DISQUALIFIER

Si tes fils gardent mon alliance et mon témoignage, ce que je leur apprends, leurs fils aussi seront pour toujours assis sur ton trône.

Psaume 132.11

D´une chose nous pouvons être certains: le Royaume des Cieux ne cessera jamais d´exister entre nous. Par amour pour l´oeuvre du Christ en notre faveur, le Seigneur ne détournera jamais le visage de Son enduit (Ps 132.10). Cela nous sert de garantie pour que nous dormions tranquilles et nous réveillions heureux, car nous ne perdrons jamais ce bonheur éternel. Même que nous soyons infidèles, le Tout-Puissant continuera fidèle, parce qu´Il ne peut Se renier (2 Tm 2.13).

Dieu ne Se déviera jamais de la Vérité. Bien que la majorité des hommes chute dans le péché, les obéissants à Sa Parole seront conduits au Royaume éternel de la Joie. Cette promesse a été faite à David, lequel, dans ce cas, symbolisait le Sauveur, qu´un jour, Il ferait ce qu’il faut pour nous secourir. Nous sommes une partie de la Semence d´Abraham, promise au patriarche, quand il a honoré le commandement donné par le Très-Haut.

Jésus est assis sur le trône de David, un des noms du trône de Dieu. Néanmoins, si les chrétiens quittent l´accord et les témoignages enseignés par le Seigneur quotidiennement, ils ne s´assoieront pas perpétuellement avec Lui. Tout sauvé doit savoir qu´il a été assis sur le trône en Jésus, mais, quand il cède aux offres pécheresses, il perd cette position. Alors, comme Saül, lequel avait été enduit roi sur Israël, il devient perturbé par le démon. Miséricorde!

Les dons de Dieu sont irrévocables (Rm 11.29), toutefois celui qui sert le péché et non la révélation de la Parole ne demeure pas devant Lui. Même sans le vouloir, le Seigneur avait déclaré que Saül serait roi sur Son peuple. De la nuit au jour, un simple citoyen d´Israël a été fait chef de la nation. Cependant, il ne s´est pas préoccupé de garder les préceptes divins, c´est pour cela qu´il s´est disqualifié pour toujours.

Le chrétien doit faire attention à ne pas laisser la fierté entrer dans son coeur et, alors, se croire supérieur aux autres personnes. Voyez, déjà dans sa seconde année de règne, Saül se jugeait très important. Comme son peuple fuyait pour échapper aux philistins, et que le prophète Samuel était en retard, le roi n´a pas supporté l´épreuve et a offert un sacrifice, lequel, seulement, le prophète pourrait avoir offert. À cause de cet acte, Saül a entendu que son règne ne subsisterait plus (1 Sm 13). Quel préjudice il a eu pour ne pas accomplir les préceptes!

Au lieu de prier et supplier le pardon à Dieu, Saül ne s´est pas importé de son acte insensé. Plus tard, Samuel lui a apporté un message du Très-Haut: il devait en finir avec Amalek, détruisant ce peuple qui, lâchement, a porté préjudice à Israël. Saül a emmené 210 mille soldats et a commencé à obéir à Dieu. Mais, en rencontrant le roi Agag, celui-ci l´a convaincu à le laisser vivre et à garder les vaches et les brebis. C´est pour cela, que Saül a perdu son royaume.

Cela nous sert d´alerte! Nous ne pouvons nous plier devant les tentations du diable et ne pas accomplir la volonté du Père. L´apôtre Jean a déclaré que celui qui abuse de son pouvoir, dépasse la doctrine du Christ, ne demeure pas en elle ni n´a le Seigneur à côté de lui. Mais qui persévère en elle a le Père comme aussi le Fils (2 Jn 9). Garantissez votre siège sur le trône!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares