29/07/2019 - À PRÉSENT, LES GUERRES SONT AUTRES

Toutes les bottes qui piétinaient dans la bataille et tous les manteaux roulés dans le sang seront livrés aux flammes, pour être dévorés par le feu.

Esaïe 9.4

Avant la venue de Jésus, le peuple de Dieu devait prendre les armes pour se défendre des adversaires. Cependant, pour la terre affligée, le Seigneur a fait une oeuvre si parfaite, qu´Il a modifié l´ancienne manière de faire la guerre. Les personnes mourraient et tuaient afin de préserver leur territoire et leur foi. A présent, notre lutte n´est pas contre la chair et le sang, mais contre le royaume du mal (Ep 6.12).

Nous sommes libérés de l´obscurité, répandue sur l´humanité, au moment où Adam et Eve ont péché. Les sauvés sont devenus la lumière du monde (Mt 5.14). Quand ils occuperont leur place en Christ, ils enseigneront à leur semblable la volonté divine. De plus, avec la foi et au Nom de Jésus, ils feront que leur prochain trouve la paix. Le diable a été dépouillé de l´autorité qu´il avait volé à l´homme. Alléluia!

Le glorieux chemin de la mer (Es 9.1), où les personnes apprennent ce qu’il faut pour bien vivre, sera disponible à qui désire le rafraichissement qui vient de la présence du Seigneur. Avec une simple prière, nous pouvons en finir avec tout conflit créé par l´ennemi parmi le peuple de Dieu. De fait, nous avons le pouvoir de lier et délier, ici sur Terre, et constater ce que nous avons déterminé être réalisé dans le monde spirituel (Mt 18.18). Qu´au Père céleste soit la gloire!

Comme nous avons cessé de marcher dans les ténèbres et sommes enduits par l´Esprit Saint, nous pouvons utiliser le Nom de Jésus pour attacher les esprits immondes qui oppriment et perturbent les personnes. Il est possible, par exemple, d´agir comme Elisée, lequel, avec une prière, a aveuglé les soldats et officiers syriens. Ensuite, il les a conduits au roi de Samarie. Combien de pouvoir avons-nous méprisé! Dieu est fidèle!

Aujourd´hui, il n´y a pas un peuple sur la surface de la Terre où la lumière n´ait pas brillé. Nous devons juste avancer dans les zones de l´ennemi, afin que les âmes soient secourues et sauvées. Le Seigneur de l´Église a garanti: Les portes de l´enfer ne prévaudront pas contre elle (Mt 16.18). Jusqu´à quand resterons-nous assis, enseignant dans des congrès ou écrivant des livres sur les missions? Obéissez à l´Allez du Christ, dans les régions les plus distantes, parce que la lumière a déjà brillé.

Le Très-Haut a multiplié et augmenté notre joie et notre force. Notre position spirituelle est privilégiée, parce que nous sommes assis avec le Christ (Ep 2.6). Nous devons  nous réjouir devant Lui, ainsi de même que font les faucheurs devant une abondante production, ou quand les guerriers répartissent le butin. Ont déjà été brisés notre joug, le bâton qui nous blessait nos épaules et le sceptre de l´oppresseur, comme c´est arrivé aux madianites (Es 9.4)!

Comprenez: notre lutte est contre les princes, les puissances et les hôtes spirituels du mal dans les lieux célestes. La botte et les autres vêtements des guerriers ont déjà été brûlés. Plus rien ne peut être fait, si ce n´est de répondre à l´ordre du Maître, allant jusqu´où Il nous guide. Réveillez-vous! Vous avez juste ce temps pour accomplir l´objectif du Père!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares