Le chapitre 10 de Jean commence avec Jésus ouvrant son coeur à nous et au sujet de Lui-même, Se disant la vraie Vigne et déclarant que le Père est l´agriculteur, qui prend soin de la Vigne avec attention, la libérant des sarments infructueux. Il a averti que ceux qui sont stériles spirituellement ne demeureront pas en Lui, car ils seront retirés, et les sarments qui donnent des fruits seront nettoyés pour produire encore plus. Que c´est bon!
Avec le passage des jours, nous allons être nettoyés par l´action de la Parole, laquelle enseigne ce que le Très-Haut désire de nous. Alors, nous sommes préparés pour accomplir notre mission, vu que nous avons été greffés en Christ. Les fruits bourgeonnent si nous sommes d´accord que la sève de la Vigne passe par notre vie. Dieu fait l´oeuvre comme il Lui plait; donc, permettez qu´Il vous utilise pour la bonne production.
En acceptant Jésus comme votre Sauveur, vous avez été greffé en Lui et êtes préparé pour recevoir la vertu productive de la Vigne et donner des fruits. De lui-même aucun sarment ne peut faire quelque chose, si ce n´est ce que le Seigneur lui permet de produire. Donc, une reddition au Créateur, lisant toujours les Ecritures et priant, est le secret pour être utile en Ses mains.
Le chrétien infructueux est hors de la communion avec le Très-Haut. Une branche n´est jamais vue s´efforçant pour produire quelque chose, mais, de façon suave et naturelle, et en temps voulu, elle révèle son importance. Priez pour, qu´avec amour et dévouement, vous montriez votre utilité dans le Corps du Christ!
Le Maître n´a pas dit que nous donnerions un fruit occasionnellement, et oui, que nous donnerons beaucoup de fruits (v. 8). Il est bon de prendre cette information et croire pour produire beaucoup. D´une autre façon, vous ne Le servirez pas. Le Seigneur n´a pas dit que quelques-uns seraient utilisés pour produire abondamment, mais que la personne qui est en Lui produira grandement. Quel Dieu merveilleux nous avons, au point de nous utiliser dans une grande mesure!
Certains ont déjà été jetés dehors et, comme le sarment, ils sècheront. Si vous vous sentez ainsi, parlez avec Lui et demandez à l´Agriculteur qu´Il vous greffe à nouveau. Dans le cas contraire, vous serez recueilli et jeté dans le feu. Il y a encore le temps pour se réinsérer dans la Vigne et profiter du pouvoir qu´Elle a de produire des fruits pour le Royaume. Rien ne se compare à être utile aux mains du Très-Haut. Étant ainsi, pourquoi ne pas se repentir et chercher l´aide divine?
Depuis le jour où vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur, vous avez été greffé dans la Vigne. A présent, vous avez les conditions de produire des fruits pour le Père. Cherchez-Le à temps de pouvoir Le trouver! Méditez sur le fait d´être lancé dans le feu! Vous aimeriez que vous arrive une telle chose? N´est-il pas mieux de se préparer pour donner de la joie au Seigneur? Soyez un vainqueur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares