25/07/2019 - BÉNIS AVEC LE CROYANT ABRAHAM

De sorte que ceux qui relèvent de la foi sont bénis avec Abraham, l'homme de foi.

Galates 3.9

La foi a été d´une grande aide pour l´humanité, car, tant que la Loi était en vigueur, personne ne parvenait à l´accomplir totalement, et tous étaient sous la malédiction. Avec la venue de Jésus, la grâce, la vérité et la foi ont été apportées. Aujourd´hui, la prédication de la Parole a conduit des foules à recevoir la libération de leurs maux, la guérison de maladies et la solution de leurs problèmes. Cette oeuvre a commencé à être faite par le Christ et doit être continuée par nous.

Un certain jour, Abraham a entendu la voix de Dieu, lui a répondu, et cela lui a été imputé comme justice (Gn 15.6). Quand nous aussi donnons de l´attention à cette voix, laquelle parle suavement à notre esprit, nous amenant à faire plaisir au Seigneur, cela aussi nous est imputé comme un acte de justice. Jusqu´à ce que la foi entre en action, la Loi opérait dans les fils d´Israël. Qui ne gardait pas les commandements restait sous la de malédiction, et cela a prouvé qu´une chose meilleure était nécessaire. C´est pour cela que Jésus nous a apporté la foi.

Qui a la foi est connu par Dieu comme fils d´Abraham. Cela signifie que les promesses faites à ce serviteur dit au sujet de tous ceux qui croient en Jésus. En tendant l´oreille au Père céleste par Sa Parole, surgit en nous la certitude que Ses promesses nous appartiennent. Alors, il suffit que nous revendiquions nos droits, et alors nous les verrons réalisées. Le salut nous est donné par la foi.

En déclarant à Abraham qu´en lui seraient bénis tous les peuples, Dieu prédisait l´Evangile à Son serviteur. Après, quand le Christ a commencé à prêcher la Bonne Nouvelle, Il a dit que le temps était accompli. En d´autres paroles, avec l´arrivée de la foi, le diable ne pourrait plus opprimer les personnes comme il le faisait.

Le Fils de Dieu a enseigné: Changez radicalement, car le règne des cieux s’est approché! (Mt 4.17). Il est à la portée de celui qui croit. Les personnes ont appris qu´elles devraient recevoir la foi et, ensuite, croire aux Ecritures. Quand cela s´est produit, avec un simple ordre, le serviteur du centurion, par exemple, a été guéri de paralysie et d´un terrible tourment (Mt 8.5-10). En plus de ce miracle et de nombreux autres prodiges réalisés par le Sauveur, les aveugles se sont mis à voir, les paralytiques à marcher, les lépreux à être guéris, les sourds étaient guéris et les démons, expulsés.

Qui passe par une quelconque souffrance a besoin de mettre sa confiance dans la Parole, se repentir des péchés et se convertir au Christ. Ainsi, les temps de rafraichissement de la part du Seigneur viendront. La Loi parfaite  l´Evangile  n´a pas été révoquée. Au contraire, qui prête l´oreille au Seigneur se libère instantanément des détresses.

Abraham a cru et est parti vers la terre qui lui serait montrée. Il cherchait la ville dont l´Architecte et Constructeur est Dieu (Hb 11.10). Dans sa marche, ce serviteur ne l´a jamais trouvée, mais n´a jamais cessé de croire, qu´un jour, il la trouverait. De la même façon, déposez votre confiance en ce que le Seigneur promet par la Parole. Plus tôt que vous le pensez, Il vous montrera que votre foi en Lui n´a pas été vaine. Vous arriverez où Il vous a été dit!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares